DVD rejetés sur Mac

J'ai plusieurs vieux ordinateurs mac, un macbook pro et 2 mac mini (un de 2009 et 2010), leurs lecteurs DVD dysfonctionnent tous. Ils lisent très bien les CD audio ou CD Rom mais dès que j'insère un DVD du commerce ou que j'avais moi-même gravé, le disque tourne quelques instants avant d'être automatiquement rejeté sans être reconnu (monté sur le bureau / affiché dans le finder). Peu importe la zone du DVD, ils ne sont pas rayés et la sécurité parental du lecteur DVD n'est pas activée.

Lecteur DVD lit les CD audio et CD-Rom sans problème mais rejette tous les DVD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 6 avr. 2023 à 01h43

Répondre
1 réponse

Le 6 avr. 2023 à 16h04 en réponse à Zorkzered

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Cela ressemble à un problème de zone ou un dysfonctionnement avez-vous essayé de interconnecter un lecteur DVD en USB externe ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

DVD rejetés sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.