Mails ne s'envoient pas sur Mac

Bonjour,

Le logiciel mail de Apple à des spasmes, il arrive par fois qu'il refuse l'envoie de mail, cela m'ouvre une fenêtre pour que je sélectionne un autre serveur d'envoi: Message "Impossible d'envoyer le message via le serveur ..." Échec de la connexion à l'hôte ...

Quel est la cause du problème ?

Impossible d'envoyer le message via le serveur...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 avr. 2023 à 17h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2023 à 01h48

Bonjour Caprica,

Comme te l'indiquent les messages que tu obtiens et ce que tu décris, ton souci se situe au niveau des serveurs d'envoi (serveurs SMTP) qui sont configurés dans ton app Mail.

As-tu changé quelque chose récemment ? Par exemple, ton fournisseur Internet, ta box, ajouter de nouveaux comptes mail, mise à jour du Mac ?

Je t'invite à suivre les indications données dans cet article : Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) et à revenir vers nous.

Si besoin, tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2023 à 01h48 en réponse à Caprica

Bonjour Caprica,

Comme te l'indiquent les messages que tu obtiens et ce que tu décris, ton souci se situe au niveau des serveurs d'envoi (serveurs SMTP) qui sont configurés dans ton app Mail.

As-tu changé quelque chose récemment ? Par exemple, ton fournisseur Internet, ta box, ajouter de nouveaux comptes mail, mise à jour du Mac ?

Je t'invite à suivre les indications données dans cet article : Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) et à revenir vers nous.

Si besoin, tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Le 16 avr. 2023 à 00h13 en réponse à Caprica

Bonjour Caprica,

Merci pour ton retour.

As-tu pu faire les vérifications proposées par AstreA et vérifier que le serveur d'envoi de ton compte de messagerie est correctement configuré sur ton Mac ? Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à le faire en t'aidant de l'article Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Si ton fournisseur d'e-mails a communiqué les réglages qu'il utilise, tu devrais pouvoir obtenir les réglages à utiliser pour configurer ton compte en entrant ton adresse e-mail sur la page Mail – Assistance Apple officielle. Par contre, si les réglages de ton fournisseur d'e-mail ne sont pas connus, il faudra que tu contactes directement ton fournisseur d'e-mail pour qu'il vérifie que les informations de ton compte sont les bonnes.

Je te conseille aussi de lire attentivement l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et de réaliser les étapes qu'il propose. Attention, la dernière étape consiste à supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton Mac, puis de l'y ajouter à nouveau. Avant de faire cette étape, il faudra t'assurer que ton compte de messagerie est bien configuré en IMAP et non pas en POP sur ton Mac. S'il est configuré en POP, supprimer le compte risque d'entraîner une perte de tes e-mails.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails ne s'envoient pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.