Comportement balises HTML Safari

Bonjour,

Je travaille pour une société éditrice de solutions web. Sur notre site, nous utilisons des balises HTML <input/> de type "date" et "time" et nous rencontrons plusieurs problèmes sur les navigateurs Safari (de ce que j'ai pu lire sur Internet, ceux-ci surviendraient depuis la version 16 de Safari).

Pour les champs de type "date" et "time", l'agent utilisateur de Safari "complète" la balise <input/> par d'autres balises (<div> avec des pseudo-classes, comme "-webkit-datetime-edit-day-field") pour afficher des données fantômes lorsque la valeur de l'input est vide (en l'occurence, Safari affiche la date actuelle au format local pour les types "date" et l'heure actuelle au format local pour les types "time"). Ce comportement est très problématique dans nos cas car, ces champs pouvant être vides (ils ne sont pas obligatoires et n'ont pas le caractère "required"), ils apparaissent remplis pour l'utilisateur alors que la valeur renseignée et soumise lors de la validation du formulaire est bien nulle. Nous avons donc trouvé une astuce pour masquer via CSS ces valeurs affichées non-souhaitées, mais est-il possible de bloquer ce comportement par défaut de Safari ?

Second problème : pour les <input/> de type "time", ceux-ci ne sont plus éditables/sélectionnables si la valeur est vide (problème détecté jeudi 06/04/2023). Cependant, si on leur fixe une valeur au chargement de la page, que l'on supprime la valeur et qu'on ne perd pas le focus de l'input, alors là on peut ré-écrire... sauriez-vous ce qui bloque le comportement de ces <input/> ? Car actuellement, nous avons été contraints de basculer sur des <input type="text"/> pour pallier ce problème alors que la documentation officielle (https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/input/date et https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/input/time) mentionne la compatibilité de ces attributs HTML avec Safari.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Agent utilisateur de Safari incompatible pour les &lt;input type="date"/&gt; et &lt;input type="time"/&gt;

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2023 à 07h14

Répondre
3 réponses

Le 8 avr. 2023 à 08h23 en réponse à CM-PM

Bonjour CM-PM,

Je ne suis pas sûre que tu trouveras une réponse à ta question sur la Communauté.

C'est une question relativement technique qui implique d'avoir des connaissances en codage, chose que personnellement, je ne possède pas et je ne suis pas convaincue que nos utilisateurs en savent plus.

Peut-être que certains pourront t'aider un peu, mais je pense que tu auras plus de réponses à tes questions en allant sur le forum des développeurs.

Le site se présente uniquement en anglais, il n'existe pas du tout de version française.

J'espère que tu trouveras une réponse ou des pistes pour résoudre ce souci.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comportement balises HTML Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.