Bonjour aymeric84,
D'après ce que je comprends à la lecture de ton post, tu ne parviens pas à transférer tes données sur ton nouvel iPad en utilisant iCloud, car iPadOS n'est pas à jour sur ton nouvel iPad.
Si c'est bien le souci que tu constates, il va falloir que tu configures ton nouvel iPad comme un nouvel iPad (sans rétablir ou transférer tes données dessus). Pour cela, une fois arrivé à la cinquième étape de la configuration selon l'article Configurer votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), il faudra cliquer sur l'option Ne pas transférer les apps et les données.
Une fois l'iPad configuré comme un nouvel iPad, tu pourras mettre à jour iPad dessus. Pour cela, deux possibilités s'offrent à toi :
- Mettre ton iPad en charge, le connecter au Wi-Fi et lancer la mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
- Utiliser un ordinateur pour mettre à jour ton iPad.
Tout est expliqué de façon plus détaillée sur l'article Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).
Une fois ton nouvel iPad mis à jour, il faudra en effacer le contenu pour pouvoir le reconfigurer en transférant tes données. Pour cela, va sur ton nouvel iPad dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Effacer contenu et réglages. Une fois ton iPad réinitialisé et effacé il va redémarrer sur la page Bonjour et tu pourras recommencer sa configuration et récupérer tes données dessus.
J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ce que tu souhaites faire et sur ton souci.
Bonne journée 🙂 !