Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Dimensions réduites vidéos iMovie iPad

Bonjour

je découvre IMovie. Lorsque je scinde une vidéo pour en supprimer une partie, les dimensions de la vidéo sont réduites. La vidéo n’occupe plus tout l’écran de l’IPad. Je ne pense pas avoir fait une compression en plus de la coupure de vidéo. J’ai le même souci lorsque je fait Enregristrer la vidéo: des dimensions sont systématiquement réduites. Y a t il un moyen de ne pas subir ce désagrément ? Et dans l’idéal également quand on comprime la qualité de la vidéo?

merci


iMovie dimensions video

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 8 avr. 2023 à 09h36

Répondre
11 réponses

Le 9 avr. 2023 à 20h47 en réponse à Fitfanbeggi

Ces sur cette iPad Pro ???

iPad Pro (10,5 pouces) - Caractéristiques techniques (CA)

Directement de l'écran en capture vidéo (avec quelle application) ou de l'appareil photo ?

Si c'est de l'appareil photo

Pourquoi utilise tu le 1920x1440. Car il peut enregistre en 4k (3840 × 2160) (ce qui est plus dans les standards vidéo actuel 😃) mais seulement si iMovie te le permet

Si l'appareil sur lequel tu vas diffuser ta vidéo ne peut reproduire cette résolution alors utilise le HD 1080P (encore dans les standards de diffusion) (plus universel et disponible dans iMovie)

Toujours pas d'information sur les réglage de Partage qui règle le format de sortie (que tu mentionne en 720P)

Menue Fichier -> Partager -> Fichier... comme dans la capture ci-haut

et

A+🦊



Le 9 avr. 2023 à 14h54 en réponse à Fitfanbeggi

Bonjour Fitfanbeggi,


Je ne connais pas très bien le fonctionnement d'iMovie. Le montage vidéo n'est pas vraiment une chose qui m'attire, donc je n'ai jamais vraiment eu la curiosité de regarder comment cela marchait.


De base, je ne vois pas pourquoi il y aurait une diminution de la taille de la vidéo, juste parce que tu en coupes quelques minutes.

Si tu n'y es pas déjà tombé(e) dessus : Guide d’utilisation d’iMovie pour iPad - Assistance Apple (FR).


Du coup, j'ai pris mon iPad et j'ai fait un test. Une amie à tester aussi de son côté.

Pour nous 2, il n'y a pas du tout de changements de dimension.


Pourrais-tu nous dire comment tu procèdes exactement ?


On veut bien que tu nous donnes toutes les étapes que tu fais, tu peux t'appuyer sur des captures d'écran.

(Pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de les publier)


À bientôt !

Le 9 avr. 2023 à 16h17 en réponse à Fitfanbeggi

Bonjour vous deux 👋


Je n'ai pas de iPad pour faire des test mais un MacBook Pro, par contre il doit y avoir assez de similitude entre les deux pour faire un suivie

Quelque informations supplémentaire

  • de quelle appareil ces vidéos on été prise et sous quelle format ? (comme sur un iPhone en 4K/HD ou un boitier Photo en 8K, une caméscope en 4K )
  • Pour l'iPhone - l'orientation de la prise de vue (Vertical ou horizontal)
  • Le type de fichier (en MOV MP4 ...)
  • De plus quelle sont tes réglages pour "Partager" ta production

A+🦊

Le 19 avr. 2023 à 21h26 en réponse à Fitfanbeggi

Bonjour,


Je n'ai pas réussi a emprunté un iPad, donc j'ai acheté un iPad Pro 11" 😄

iPad Pro - Caractéristiques - Apple (CA)

Comme c'était dans mes prévisions cela n'a fait que devancer l'inévitable 😉

La similitude de contrôles (manipulations) d'iMovie entre les deux appareils (Mac, iPad) s'arrête presque uniquement au nom du programme🫣

Mes conclusions

J'ai réaliser une capture vidéo d'écran qui est d'origine 2388 x 1668-pixel

La vidéo a été enregistrer en 1920 x 1342 qui en soit est déjà une réduction (appréciable) de la dimension de l'écran original (je n'ai pas trouve les contrôles sur cette résolution) et j'ai par la suite exporter avec la fonction "Enregistré. dans Fichiers" avec iMovie qui l'a convertie en 1920 x 1080 soit la résolution la plus compatible pour une TV (ici aussi aucun contrôle possible sur cette résolution)

La résolution d'origine de ton iPad est de 2 224 x 1 668 mais l'enregistrement doit ce faire en plus basse résolution (que tu ne me donne pas et probablement beaucoup plus basse que la mienne ) et je suspecte que l'exportation en 720P (qui est compatible pour une TV) est la résolution maximal que peut réaliser iMovie sur cette capture


Note : cela ne fait que 24h que j'utilise un iPad alors si l'un d'entre vous sait comment modifier les paramètres de capture et d'exportation il/elle est bienvenue


En espérant que ces informations te soit utiles 🦊

Le 9 avr. 2023 à 18h06 en réponse à Gorfox

 Bonjour 


Merci pour vos retours.

Je cherche à modifier des enregistrements que je fais de mon écran d’IPad.

C’est un iPad Pro 10,5 pouces.

Pour mon exemple, l’enregistrement d’origine dure 5 secondes, en 1440p, 1920x1440.

Je vais sous IMovie, Commencer un nouveau projet, Film, je choisis l’enregistrement puis Créer un film. Je place le curseur la où je souhaite couper. J’appuie une fois sur le film, il s’entoure de jaune, j’appuie sur Scinder. J’ai deux parties de film, je sélectionne la partie de droite et je fais supprimer en bas à droite. Puis Ok en haut à gauche. Puis j’appuie sur le carré avec la flèche en bas au milieu, dans le options la résolution est en 720p (je n’y ai pas touché) et j’enregistre la vidéo.

Elle a été exportée dans la photothèque .

Je la retrouve. Dans les infos elle est en 720p, 1280x720. Ses dimensions ont donc été réduites et la vidéo n’occupe plus tout l’écran…


A la base je voulais comprimer des enregistrements que je fais de mon ipad (ils font 5-6Go, je n’arrive pas à les télécharger sur mon pc). J’ai vu un tutoriel sur internet pour compresser les vidéos via IMovie.

Ça marche plutôt bien, mis à part cette réduction de la taille de la vidéo, qui est assez problématique. Et quand je comprime la vidéo, ça me réduit aussi les dimensions…


Merci de votre aide.

Le 10 avr. 2023 à 10h47 en réponse à Gorfox

Bonjour

c’est un IpadPro de 2017, modèle A1709.


j’enregistre une émission sur l’IPad, directement avec le bouton Enregistrement de l’écran disponible dans le centre de contrôle. Je n’ai aucune idée des réglages (si jamais il y en a).


Les enregistrements ont vocation à être lu sur l’IPad également.


l’enregistrement en 720p est le mieux que le propose IMovie pour l’enregistrement de la vidéo tronquée.


Je n’utilise pas d’IMac. Je ne vois pas ton élément Fichier/Partager…


merci

Dimensions réduites vidéos iMovie iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.