Fusion comptes App Store et iCloud

Bonjour à tous,

Récemment suite à une erreur de manip, les comptes appstore/icloud de ma soeur et moi se sont fusionnés.

Je me retrouve maintenant avec des contacts icloud qui ne sont pas à moi, plus aucun noms sur mes contacts - seulement les numéros et je ne peux plus me connecter à l'appstore. Un message d'erreur dit que mon compte est bloqué.

J'ai essayé de me connecter / déconnecter - réinitialiser le mdp ou l'adresse mail associée, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Identifiant Icloud / Appstore / Contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 8 avr. 2023 à 04h30

3 réponses

Le 9 avr. 2023 à 07h47 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour BastiFlexx,

On va essayer de débrouiller tout ça 😁.

On aurait, cependant, besoin d'un peu plus d'infos pour commencer.

Si tu veux bien répondre aux questions suivantes :

• Te souviens-tu, plus ou moins, de la manip que tu as faite ? Tous les détails dont tu te souviendras seront les bienvenus.
  • Lorsqu'on regarde sur ton iPhone Réglages > le nom en haut. Quelle adresse apparait pour le compte iCloud ? Indique-nous simplement si c'est ton adresse ou celle de ta sœur (sans nous donner l'adresse en elle-même).

De la même manière, merci de nous dire ce que tu vois sur son téléphone à elle.

• Pour le compte iTunes/ App Store, même question (Réglages > le nom en haut > Contenu multimédia et achats > Compte), quelle adresse apparaît sur vos 2 téléphones ?

Une dernière petite chose, si tu tentes de connecter ton identifiant Apple sur le site www.icloud.com, y parviens-tu ?

On devrait avoir assez d'éléments pour comprendre un peu plus la situation.

Si tu penses que d'autres infos peuvent nous être utiles, n'hésite pas à nous les partager.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles (nom, numéro de tel, adresse mail, visages sur des photos...) qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Le 15 avr. 2023 à 03h30 en réponse à Utilisateur de la communauté

Coucou BastiFlexx,

Je pense avoir, à peu près, compris ce qui a pu se passer même s'il reste des parties obscures.

Est-ce que ta sœur connait le mot de passe de ton identifiant Apple ?

Si c'est le cas, la seule chose que je puisse imaginer c'est qu'elle a bien déconnecté ton compte, mettre le sien et au moment où le système demande quoi faire des données, elle a sûrement choisi de les fusionner.

Ce qui a eu pour effet d'avoir sur son compte, ses données et les tiennes.

Il n'est pas possible d'avoir 2 comptes iCloud sur un même iPhone, elle a forcément déconnecté ton compte pour y mettre le sien.

Si j'essaye de raccrocher les wagons : tous tes autres appareils en dehors de l'iPhone sont bien avec ton compte.

Ton iPhone et celui de ta sœur sont tous les 2 connectés avec son compte à elle ?

Est-ce correct ?

Ou alors elle a mis en place un partage familial. Et je commence à me demander si ce n'est pas ça. L'info que tu donnes à propos que ce soit tes coordonnées bancaires qui apparaissent sous son nom dans l'App Store.

En masquant les infos personnelles (nom, adresse mail...mais note si c'est ton adresse ou celle de ta sœur que tu vois, on aura ainsi une meilleure représentation visuelle), pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu vois sur ton iPhone lorsque tu regardes dans Réglages > le nom en haut (en gros le compte iCloud) ?

Si tu te connectes sur le site www.icloud.com avec ton adresse, on est bien d'accord que tu vois bien tes données, à toi et pas celles appartenant à ta sœur ?

On peut aussi avoir un mélange des 2, si elle a mis en place le partage familial et déconnecter ton compte pour mettre le sien.

On commence à débrouiller tout ça, on devrait y voir plus clair avec les réponses aux questions posées juste au-dessus.

À bientôt !

Le 15 avr. 2023 à 03h00 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre retour et pour l'aide proposée !

• Concernant la manip qui a été faite, le soucis est que c'est ma soeur qui l'a faite et ne s'en souvient pas vraiment. Il me semble qu'elle est allée sur mon profil Icloud (dans la partie réglage et a remplacé mon identifiant par le sien plutôt que de se déconnecter de mon profil puis de se connecter au sien).

• Lorsque je regarde sur mon iphone mon profil : en fonction de mes appareils soit mon profil apparaît soit le sien.

Il me semble que deux "profils/comptes icloud" ont été créés à mon nom.

> L'un avec l'adresse email de ma soeur

> L'autre avec mon adresse email

Chacun avec sa propre sauvegarde et données différentes.... Je voudrais donc fusionner les deux sur mon mail et garder l'intégralité de mes données.

• Pour le compte Appstore, son identifiant icloud apparaît sur mon téléphone et me demande un mdp quand je veux me connecter à l'appstore. Une fois connectée son nom apparaît en tant que profil utilisateur mais ce sont mes données de cartes bancaires/jeux etc... qui apparaissent

> Par contre elle, n'a littéralement aucun soucis de son côté. Elle utilise deux comptes icloud et c'est avec l'un deux qu'elle m'a fusionnée

J'espère que vous aurez assez d'information pour m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fusion comptes App Store et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.