Augmenter stockage Mac

bonjour

j'ai acheté iMac 2020 5K, mais mon stockage est de 250 Go, et c'est plein déjà. je ne peux plus utiliser mes logiciels, comme photoshop, Illustrator, Final Cut etc.... car on m'envoie le message que le stockage est plein.

j'ai acheté un stockage externe de 5TB, mais mes logiciels ne le reconnaissent pas.

comment faire pour ajouter le stockage interne de mon iMac 2020?

merci

augmenter le stockage de mon iMac 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.5

Publiée le 8 avr. 2023 à 08h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2023 à 09h31

Bonjour,

Avez-vous formaté le disque externe de 5 TB ? Si ce n'est pas le cas, utilisez l'Utilitaire de disque pour le faire : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous comptez connecter ce disque externe aussi sur un PC Windows, utilisez le format exFAT. Sinon, utilisez le format APFS. Pour plus d'informations : Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2023 à 09h31 en réponse à ANZO

Bonjour,

Avez-vous formaté le disque externe de 5 TB ? Si ce n'est pas le cas, utilisez l'Utilitaire de disque pour le faire : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous comptez connecter ce disque externe aussi sur un PC Windows, utilisez le format exFAT. Sinon, utilisez le format APFS. Pour plus d'informations : Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 9 avr. 2023 à 09h13 en réponse à ANZO

Bonjour ANZO,

Il semble que ce soit le volume qui pose un soucis et non, le disque.

Le plus simple est probablement de formaté le disque complet s'il n'a jamais été utilisé.

Soit :

1. Utilitaire de disque
  2. Présentation -> Afficher tous les appareils (CMD+é)
  3. Sélectionner le disque dur (première ligne) qui doit avoir comme nom la désignation commercial du disque dur
  4. Effacer

Bonne journée

Le 9 avr. 2023 à 04h14 en réponse à ANZO

bonjour encore ...

j'ai essayé de formater le disque externe, mais on me dit que le disque est sécurisé, et impossible d'effectuer l'opération.

que ferai-je dans ce cas?

j'ai essayé d'aller voir dans "option de sécurité" et changé de chaque option pour voir, mais sans succès. rien ne fonctionne.

voici le message: "Le volume sur disk2 n’a pas pu être démonté, car il est utilisé par le processus 137 (securityd).

Impossible de démonter le disque. : (-69888)

L’opération a échoué…"

voilà ma difficulté!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.