Réactiver sauvegarde iCloud

Pour essayer de gagner de l’espace et faire un ménage, j’ai désactivé pendant 1 heure, ma sauvegarde ICloud et je ne suis plus capable de réactiver pour faire une sauvegarde.

J’ai désactivée ma sauvegarde iCloud. Comment faire pour réactiver ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 9 avr. 2023 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2023 à 03h46

Bonjour Daïa22 !

Est-ce que tu as un VPN ou un profil sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je te conseille de le désinstaller, de redémarrer l'iPhone puis d'essayer de cocher de nouveau l'option Sauvegarder cet iPhone. Ce genre de logiciel peut perturber le bon fonctionnement de l'appareil.

N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

De plus, as-tu configuré un code de déverrouillage (celui que tu utilises pour débloquer l'appareil) ? Tu vas en avoir besoin pour activer la sauvegarde iCloud.

Je t'invite aussi à vérifier 2 autres points :

• Regarde si l'option Synchroniser cet iPhone est cochée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Mots de passe et trousseau.
  • Dis-nous si tu utilises l'identification à 2 facteurs dans Réglages > Ton Nom > Mot de passe et sécurité.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2023 à 03h46 en réponse à Daïa22

Bonjour Daïa22 !

Est-ce que tu as un VPN ou un profil sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je te conseille de le désinstaller, de redémarrer l'iPhone puis d'essayer de cocher de nouveau l'option Sauvegarder cet iPhone. Ce genre de logiciel peut perturber le bon fonctionnement de l'appareil.

N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

De plus, as-tu configuré un code de déverrouillage (celui que tu utilises pour débloquer l'appareil) ? Tu vas en avoir besoin pour activer la sauvegarde iCloud.

Je t'invite aussi à vérifier 2 autres points :

• Regarde si l'option Synchroniser cet iPhone est cochée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Mots de passe et trousseau.
  • Dis-nous si tu utilises l'identification à 2 facteurs dans Réglages > Ton Nom > Mot de passe et sécurité.

Tiens-nous au courant !

Le 11 avr. 2023 à 01h15 en réponse à Daïa22

Bonjour Daïa22, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr à 100 % de bien comprendre ce qu'il se passe.

Quand tu écris que tu as "désactivé" la sauvegarde iCloud, est-ce que tu veux dire que tu as décoché l'option Sauvegarder cet iPhone dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Sauvegarde iCloud ?

Si c'est le cas, est-ce que c'est cette même option que tu ne peux plus réactiver ?

Je t'invite à nous donner le plus de détails possible sur ce qu'il se passe (option grisée, option qui se décoche toute seule...) ainsi que sur le modèle et la version d'iOS de ton iPhone et on essaiera de t'aider davantage.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réactiver sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.