Connecter iPhone en Bluetooth sur Mac

Bonjour

j ai essayé de connecter en bluetooth mon iPhone 13 sur mon MacBook Air mais celui ci n apparait nulle part

dans le bluetooth Mac air. Il apparait bien dans l iPhone mais lorsque je clic dessus j ai le message: échec du jumelage Macboo air n est pas pris en charge.

tous les paramètres sont portant ok

quelqu'un a une solution.

merci

bluetooth incompatible iphone13 et Mac Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.3

Publiée le 10 avr. 2023 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 13h38

Bonsoir,

Il n'est pas possible de jumeler par Bluetooth un iPhone avec un ordinateur (Mac ou PC). Il est donc normale que tu ne parviennes pas à jumeler ton iPhone et ton Mac par Bluetooth.

Pourquoi voulais-tu jumeler tes appareils ? Peut-être que si tu nous dis ce que tu souhaites faire, nous pourrons te trouver une solution.

Bonne soirée ✨🌙

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 13h38 en réponse à nononono92

Bonsoir,

Il n'est pas possible de jumeler par Bluetooth un iPhone avec un ordinateur (Mac ou PC). Il est donc normale que tu ne parviennes pas à jumeler ton iPhone et ton Mac par Bluetooth.

Pourquoi voulais-tu jumeler tes appareils ? Peut-être que si tu nous dis ce que tu souhaites faire, nous pourrons te trouver une solution.

Bonne soirée ✨🌙

Le 11 avr. 2023 à 12h56 en réponse à nononono92

Il me semble qu’il n’est pas possible de transférer la musique de ton iPhone vers un ordinateur. Je crois que seul l’inverse est possible.

Si les morceaux sur ton iPhone ont été acheté sur l’iTune Store, tu pourras les télécharger sur ton Mac si tu utilises le même identifiant Apple sur le Mac et sur l’iPhone. La partie “Télécharger à nouveau de la musique de l’iTunes Store dans l’app Apple Music sur votre Mac“ de l’article Télécharger à nouveau de la musique - Assistance Apple (FR) te diras quoi faire.

Si tu as un abonnement Apple Music tu peux activer l’option “Synchroniser la bibliothèque” sur ton Mac et sur ton iPhone pour synchroniser les bibliothèques musicales de ton Mac et de ton iPhone : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).

Par contre si la musique se trouvant sur ton iPhone ne vient pas d’Apple Music ou de l’iTunes Store, je pense que tu ne pourras pas la récupérer sur le Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter iPhone en Bluetooth sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.