Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration Touch ID Mac

Je suis censé de pouvoir le faire en Préférences/Touch id et mot de passe. Or l'écran qui s'affiche (joint) ne me donne pas cette possibilité, comme si les boutons utiles seraient grisés. Avez vous une idée de comment faire??



Problème de configuration de Touch ID macOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 10 avr. 2023 à 18h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2023 à 00h09

Les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité sont bien désactivées sur ton Mac donc le souci doit venir d'autre chose.


Ta signature indique que tu as un iMac : "iMac 24″, macOS 13.2".


Est-ce que c'est bien un iMac (24 pouces, M1, 2021) ? Et est-ce que tu utilises bien un Magic Keyboard avec Touch ID ou un Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique ? Si tu as un autre iMac que l'iMac (24 pouces, M1, 2021) ou si tu as un autre clavier que les deux cités plus haut, tu ne pourras pas utiliser le Touch ID. Cela pourrait expliquer pourquoi cette option n'est pas disponible dans les réglages du système.


Si ton Mac et ton clavier sont bien compatibles avec Touch ID, le souci peut venir d'un profil de configuration qui serait installé sur ton Mac. Tu peux vérifier si tu as des profils installés sur ton Mac dans menu Pomme  > Confidentialité et sécurité > Profils.


Peut-être que l'article Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) te donnera d'autres pistes à creuser.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2023 à 00h09 en réponse à sachama

Les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité sont bien désactivées sur ton Mac donc le souci doit venir d'autre chose.


Ta signature indique que tu as un iMac : "iMac 24″, macOS 13.2".


Est-ce que c'est bien un iMac (24 pouces, M1, 2021) ? Et est-ce que tu utilises bien un Magic Keyboard avec Touch ID ou un Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique ? Si tu as un autre iMac que l'iMac (24 pouces, M1, 2021) ou si tu as un autre clavier que les deux cités plus haut, tu ne pourras pas utiliser le Touch ID. Cela pourrait expliquer pourquoi cette option n'est pas disponible dans les réglages du système.


Si ton Mac et ton clavier sont bien compatibles avec Touch ID, le souci peut venir d'un profil de configuration qui serait installé sur ton Mac. Tu peux vérifier si tu as des profils installés sur ton Mac dans menu Pomme  > Confidentialité et sécurité > Profils.


Peut-être que l'article Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) te donnera d'autres pistes à creuser.

Le 11 avr. 2023 à 12h39 en réponse à ItSLeviOOsa

Je te remercie.

En effet, un iMac (24 pouces, M1, 2021) avec Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique depuis janvier 1922. Touch id marchait parfaitement jusqu'à il y une semaine quand brusquemen cela ne marchait plust. Il n'y a rien dans Confidentialité et sécurité > Profils. J'avais consulté l'article mais je n'ai pas trouvé de pistes pour mon cas.

Je vais continuer à rentrer mon mot de passe jusqu'à ce que je trouve une solution :-)

Meri encore une fois pour ton temps

Le 10 avr. 2023 à 22h25 en réponse à sachama

Bonsoir,


Si les boutons pour activer le Touch ID sont grisés, c'est sûrement un souci de restrictions.


Essaye d'aller dans le menu Pomme  > Réglages du système/Préférences système > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et regarde si tu as activé la fonctionnalité "Restrictions relatives au contenu et la confidentialité". Si cette fonctionnalité est activée, clique sur "Autres" et coche l'option "Modifications de code" dans la rubrique "Autoriser les modifications".



Cela devrait te permettre d'activer le Touch ID sur ton Mac si le souci est bien lié aux restrictions.


Bonne soirée ✨🌙

Configuration Touch ID Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.