Connexion IMAP intermittente dans Mail Mac

Mac OS X El Capitan et Mail 9.3. Depuis plusieurs semaines ma connexion imap avec orange est intermittente. Ces derniers jours parfois je n'arrive plus à envoyer de messages non plus. J'ai tenté toutes les solutions vues en ligne : changement de mot de passe, vérification des paramètres sur le site Apple, paramètres de connexion imap saisis manuellement (port 993+SSL ou port 143), changement de compte… Rien ne marche. Si je vais sur le site Orange ça marche et donc Orange me dit que ça ne vient pas de chez eux. Chez Apple on me dit de faire les mises à jour, mais dans À propos de ce Mac/Mise à jour de logiciels, il n'y en a pas de disponible. Un avis ?

Connexion Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 avr. 2023 à 08h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2023 à 00h03

J'ai installé Thunderbird 78.12, c'est la dernière version compatible avec Mac OS 10.11. J'ai l'impression de ne plus avoir les problèmes de connexion de Mail. Il n'y aucun problème pour la mettre en français à partir de l'anglais dans les Préférences. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de la synchroniser avec Contacts, le carnet d'adresses Mac n'est pas reconnu malgré sa présence dans la liste des carnets d'adresses après importation. J'ai pu juste faire un export/import au format vCard. Je n'ai pas encore réussi à importer les fichiers mbox des boîtes aux lettres, je vais continuer à chercher.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2023 à 00h03 en réponse à The BOSS

J'ai installé Thunderbird 78.12, c'est la dernière version compatible avec Mac OS 10.11. J'ai l'impression de ne plus avoir les problèmes de connexion de Mail. Il n'y aucun problème pour la mettre en français à partir de l'anglais dans les Préférences. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de la synchroniser avec Contacts, le carnet d'adresses Mac n'est pas reconnu malgré sa présence dans la liste des carnets d'adresses après importation. J'ai pu juste faire un export/import au format vCard. Je n'ai pas encore réussi à importer les fichiers mbox des boîtes aux lettres, je vais continuer à chercher.

Le 15 avr. 2023 à 05h57 en réponse à gux

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Avez-vous essayé avec une autre application comme par exemple https://www.thunderbird.net/fr/

Le 15 avr. 2023 à 08h09 en réponse à The BOSS

Bonjour,

merci pour votre conseil. J'ai téléchargé thunderbird, mais il n'est compatible avec Mac OS qu'à partir de la 10.12 et je suis en 10.11.6 !

Je précise que ça faisait 8 ans que ça fonctionnait très bien. Et même 30 ans que j'utilise Mail avec mes Mac précédents.

Chez Orange on m'a aussi conseillé de réinstaller Mail, mais je ne vois pas comment le trouver autrement qu'en installant un OS 10 plus récent. Ce qui me pose problème par rapport à des applications qui risquent de ne plus fonctionner.

Le 15 avr. 2023 à 09h39 en réponse à gux

J'ai trouvé d'anciennes versions de Thunderbird là : https://thunderbird.fr.uptodown.com/mac/versions

La première (45.0) était endommagée. La deuxième (52.2.0) en arabe. Là j'en ai une qui est installée mais est en anglais, je préfère quand même le français. Je vais en essayer d'autres ou tenter de changer la langue.

Pour savoir si j'ai les mêmes problèmes qu'avec Mail je vais attendre et je reviendrai donner le résultat des courses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion IMAP intermittente dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.