Mise à jour Google Chrome Mac
Mon MacBook Pro de janvier 2008, fonctionnant à la perfection avec RAM de 6 Go (4 +2), avec de performances suffisantes pour mon utilisation.
Une question bizarre: j'utilise mon MACBook Pro avec votre "El Capitan 10.11.6" ou Debian 12 en double boot via EFI. La mise à jour de Google-Chrome est refusée sur El Capitan (103.0.5060.134) et ne pose aucun problème sur debian: la dernière version de google-chrome est acceptée sans problèmes: 112.0.5615.49.
Sur MacBookPro, google demande de passer à la versio 10.13 mini. Je voudrais savoir si les mises à jour Mac sont bloquées volontairement (auquel cas je n'utiliserai que debian 12) pour "forcer" à un nouvel achat, ce que je ne peux me permettre, d'autant plus que mon MacBook Pro est largement aussi performant qu'un PC récent en 8Go de RAM.
Autre question: est-ce intéressant d'acheter un modèle relativement récent "reconditionné" du point de vue mise à jour qui serait forcément réduite ?
Merci d'avance
André
Migration MacBook Pro de janvier 2008 de 10.11 (El Capitan) à 10.13 pour nouvelles versions de google-chrome
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro, OS X 10.11