Mise à jour Google Chrome Mac

Mon MacBook Pro de janvier 2008, fonctionnant à la perfection avec RAM de 6 Go (4 +2), avec de performances suffisantes pour mon utilisation.

Une question bizarre: j'utilise mon MACBook Pro avec votre "El Capitan 10.11.6" ou Debian 12 en double boot via EFI. La mise à jour de Google-Chrome est refusée sur El Capitan (103.0.5060.134) et ne pose aucun problème sur debian: la dernière version de google-chrome est acceptée sans problèmes: 112.0.5615.49.

Sur MacBookPro, google demande de passer à la versio 10.13 mini. Je voudrais savoir si les mises à jour Mac sont bloquées volontairement (auquel cas je n'utiliserai que debian 12) pour "forcer" à un nouvel achat, ce que je ne peux me permettre, d'autant plus que mon MacBook Pro est largement aussi performant qu'un PC récent en 8Go de RAM.

Autre question: est-ce intéressant d'acheter un modèle relativement récent "reconditionné" du point de vue mise à jour qui serait forcément réduite ?

Merci d'avance

André

Migration MacBook Pro de janvier 2008 de 10.11 (El Capitan) à 10.13 pour nouvelles versions de google-chrome

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, OS X 10.11

Publiée le 12 avr. 2023 à 03h08

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 12 avr. 2023 à 04h49 en réponse à DdB000

Bonjour,

Vous semblez vouloir vous adresser directement au fabriquant Apple... mais ici, sur ce forum, vous parlez à de simples utilisateurs de produits Apple, comme vous l'êtes vous mêmes.

Cela dit, votre Mac date de 2008, il a donc déjà 15 ans, et en 15 ans la technologie a grandement évolué et il est compréhensible qu'à un moment donné Apple ne puisse plus fournir une version de macOS identique pour un Mac de 2023 et un Mac de 2008, ce qui fait que votre Mac est limité à El Capitan. (macOS 10.11)

A cela j'ajoute que Mac ne développe pas les applications tierces comme Google Chrome ou autres, et que c'est au éditeurs des applications tierces qu'il faudra adresser une demande pour que ces éditeurs produisent des applications capables de tourner sous des systèmes s'étalant sur plus de 15 ans d'existence, que cela soit sous macOS ou sous Windows, et là à nouveau je crains qu'à un moment donné ces éditeurs quels qu'il soient abandonnent les trop vieux système Mac ou Windows, cela pour optimiser leurs applications en fonction des nouvelles technologies. (nouveaux navigateurs pour de nouvelles exigences de sécurité informatique, nouveaux processeurs, nouvelles cartes graphiques, nouvelle cartes son, nouveaux écrans, nouvelles imprimantes, etc...)

Bien Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Google Chrome Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.