Procédure de réparation en centre de service agrée Apple
Bonjour,
comme beaucoup, je cherche à changer la batterie de mon iPhone SE 2020. Plus de 750 cycles de charge, capacité maximale à 85%, ne fait plus la journée.
Je me tourne vers l'assistance et je vois que le changement chiffre à 79€. Trop onéreux pour moi.
Je constate que le site d'Apple propose des réparateur agréés, l'entreprise WeFix.
Il m'est impossible d'obtenir le détail de ce qu'ils vont faire quand ils auront mon iPhone entre leurs mains. Apple m'annonce un tarif à partir de 54€90. WeFix établit un devis à 58€90 pour "réparation de batterie". Ils me disent que les pièces sont identiques aux pièces d'origine mais surprise, ils ne garantissent pas l'étanchéité de l'appareil. Voici la réponse de WeFix ci-dessous:
"Bienvenue au Service client WeFix.
En étant centre de service agréé nous vous proposons un service premium Apple, avec des techniciens certifiés et des pièces originale. Les procédures restent les mêmes que chez Apple.
Quand vous venez pour un soucis avec votre batterie, il y a un changement de celle-ci. Mon collègue sur Twitter
vous a bien répondu, et nos CGV sont formels : À la suite d'une réparation, WeFix ne garantit pas l’étanchéité du produit.
Bien à vous,
Thomas de l'équipe WeFix"
Personnellement, je suis heurté que Apple puisse proposer des prestataires de services qui ne garantissent pas un élément aussi important que l'étanchéité de l'appareil. Je n'ai pas pu savoir s'ils changeaient le joint d'étanchéité qui se détériore à l'ouverture de l'appareil ou pas. Je suis également déçu que Apple facture au même prix un changement de batterie sur un SE que sur n'importe quel autre device. Si je me suis orienté vers cet appareil c'est à cause de mon budget réduit. Il aurait été symboliquement fort que Apple puisse aussi réduire le coût pour cette réparation pour leurs clients avec des budgets tech un peu réduits.
Réparations prétendues "premium" par l'entreprise WeFix conseillée par Apple
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone SE (2e génération)