Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur installation iTunes sur nouveau Mac

Bonjour, est-ce possible d'installer Itunes sur un Mac récent? Quand je le choppe sur le site de Apple j'ai un message indiquant que mon ordinateur est trop récent.


installation itunes sur imac 2022

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M1, 2021)

Publiée le 12 avr. 2023 à 20h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2023 à 21h09

Bonjour,


En effet, depuis macOS Catalina, iTunes n'existe plus sur les Macs.


Votre musique, vos vidéos, vos podcasts et vos livres audio sont organisés dans quatre apps qui leur sont spécialement consacrées : l’app Apple Music, l’app Apple TV, l’app Apple Podcasts et l’app Apple Books. Vous pouvez également accéder aux achats que vous avez effectués sur l’iTunes Store dans ces apps.


De plus, la synchronisation d'un iPhone, iPad ou iPod se fait désormais dans Finder.


Pour plus d'informations : Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple (FR).

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2023 à 21h09 en réponse à Sébastien1206

Bonjour,


En effet, depuis macOS Catalina, iTunes n'existe plus sur les Macs.


Votre musique, vos vidéos, vos podcasts et vos livres audio sont organisés dans quatre apps qui leur sont spécialement consacrées : l’app Apple Music, l’app Apple TV, l’app Apple Podcasts et l’app Apple Books. Vous pouvez également accéder aux achats que vous avez effectués sur l’iTunes Store dans ces apps.


De plus, la synchronisation d'un iPhone, iPad ou iPod se fait désormais dans Finder.


Pour plus d'informations : Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple (FR).

Le 12 avr. 2023 à 21h46 en réponse à Sébastien1206

C'est étrange. Sur un iMac avec la puce Intel sous macOS 13.3.1, je parviens à me connecter à un iPhone 6. Je doute que votre iMac M1 soit à l'origine du problème mais c'est possible.


Vérifiez que le port Lightning de votre iPhone 6S ne soit pas encombré par des peluches ou autres détritus. Nettoyez si besoin est mais surtout pas avec un object métallique, ce qui pourrait endommager le port.


Essayez aussi un autre câble.


Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 12 avr. 2023 à 21h32 en réponse à Sébastien1206

C'est probablement dû à un réglage dans Finder:


  • Connectez votre appareil à votre Mac.
  • Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages.
  • Cliquez sur « Barre latérale ».
  • Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ».
  • Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s’y affiche. 

  • Cliquez sur l’appareil pour afficher les options de synchronisation.

Erreur installation iTunes sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.