Rond transparent écran iPhone

Bonjour je rencontre un problème sur mon IPhone. J’ai un rond transparent qui est constamment affiché sur mon écran depuis quelques heures. Il se trouve en bas à droite de l’écran et est légèrement visible. Je ne sais pas pourquoi il est apparu et je précise qu’il ne s’agit en aucun cas de la fonctionnalité AssistiveTouch.

J’ai tenté de prendre une capture d’écran mais ce rond est invisible sur l’image malgré sa présence constante au premier plan de toutes mes applications et de mon clavier.

Cela n’empêche en rien le fonctionnement du téléphone et quand j’appuie dessus rien ne se passe.

Connaissez vous la raison ?

Merci d’avance et bonne journée, cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2023 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2023 à 03h16

Bonjour allanf, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

Tu précises que ce n'est pas le raccourci de la fonctionnalité AssistiveTouch mais si tu l'actives depuis Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, est-ce que les 2 boutons (le raccourci et celui qui te pose problème) apparaissent en même temps sur l'écran ?

De plus, si tu actives puis désactives AssistiveTouch, est-ce que le rond transparent reste sur l'écran ?

La première chose que tu peux faire c'est de redémarrer ton iPhone. C'est une manipulation très simple mais qui permet de régler pas mal de soucis passagers.

Ensuite, si tu as une protection d'écran, tu pourrais la retirer pour voir s'il ne s'agit d'un petit décollement de cette protection.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2023 à 03h16 en réponse à allanf

Bonjour allanf, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

Tu précises que ce n'est pas le raccourci de la fonctionnalité AssistiveTouch mais si tu l'actives depuis Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, est-ce que les 2 boutons (le raccourci et celui qui te pose problème) apparaissent en même temps sur l'écran ?

De plus, si tu actives puis désactives AssistiveTouch, est-ce que le rond transparent reste sur l'écran ?

La première chose que tu peux faire c'est de redémarrer ton iPhone. C'est une manipulation très simple mais qui permet de régler pas mal de soucis passagers.

Ensuite, si tu as une protection d'écran, tu pourrais la retirer pour voir s'il ne s'agit d'un petit décollement de cette protection.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rond transparent écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.