Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Numérotation pages dans document Pages Mac

Bonjour,


Je constate que lorsqu’on quitte le mode « Traitement de texte » pour entrer dans le mode « Mise en pages » (donc en décochant « Corps du document »), il n’est plus possible de créer des sections dans son document. Dès lors, je ne vois pas comment créer une pagination correcte qui — comme il se doit — masque la numérotation de la première page. Y aurait-il une astuce qui m’aurait échappé ? Merci d’avance pour vos lumières.



Numérotation des pages dans un document Pages en mode « Mise en pages »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2

Publiée le 13 avr. 2023 à 08h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2023 à 13h01

Merci Ian. Je viens de refaire un essai et le miracle s'est produit : ça marche ! Peut-être que la fenêtre apparaît en grisé lorsque je point d'insertion n'est pas au bon endroit ou que le dernier clic n'a pas été fait là où il faut... Mystère.

7 réponses

Le 14 avr. 2023 à 12h32 en réponse à lucdetournai

Bonjour lucdetournai !


Je ne suis pas sûr que ce soit possible en mode Mise en page.


Je viens de faire le test sur mon Mac et j'observe la même chose que toi.


Par contre, j'ai remarqué qu'en mode Traitement de texte, on pouvait cocher l'option Masquer sur la 1re page de la section depuis le Documents > Section comme on peut le voir sur la page Ajouter et supprimer des en-têtes et des pieds de page dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR).


Est-ce que ça te permet de faire ce que tu souhaites ?


Cette page indique aussi la chose suivante :

Remarque : avant de commencer, déterminez si vous travaillez dans un document de traitement de texte ou de mise en page. Le formatage des en-têtes et des pieds de page est différent pour chaque type de document.

Ça semble donc confirmer qu'il est normal que certaines options ne soient pas les mêmes dans les 2 modes. Il faudra peut-être passer obligatoirement par le mode Traitement de texte pour ta pagination.


Tiens-nous au courant !

Le 14 avr. 2023 à 12h48 en réponse à lucdetournai

Bonjour lucdetournai !


Content d'avoir pu répondre à ta question !


Ça pourrait valoir le coup de faire remonter cette observation directement à Apple. Tu peux le faire depuis la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne fin de semaine !

Numérotation pages dans document Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.