Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque externe et clés USB non reconnus sur Mac

Bonsoir à toutes et tous,

J'a fait la Maj de Ventura vers la 13.3.1 hier.


Depuis MacOS n'affiche plus dans le Finder les clés usb que je connecte ou mes SSD externes. Je n'ai fait aucun autre changement.

Je précise quand même que lorsque je tente de connecter une nouvelle clé USB, MacOS la détecte en me demandant si je veux bien la connecter et les périphériques s'affichent dans les informations systèmes.


Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?


Merci d'avance

Ducks


Disque dur externe et clés usb ne s'affichent plus dans le Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 avr. 2023 à 19h27

Répondre
2 réponses

Le 13 avr. 2023 à 19h47 en réponse à Ducks

Pour être un tout petit peu plus précis, les supports externes sont reconnus mais non montés par MacOS, le SSD possède une partition NTFS, avec NTFS for Mac installé sur le MacBook Pro, mais impossible de le monter...


L'erreur retournée quand je veux forcer le montage du DD est la suivante: Impossible de monter « Samsung_T5 ». (erreur 49153 dans com.apple.DiskManagement.disenter.)


Disque externe et clés USB non reconnus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.