Disque Mac monté avec système plus récent

Bonjour,

j’ai acheté un macbook puce intel de 2020, il a été installé avec Ventura. j’ai installé Monterey depuis une clé USB et très vite j’ai eu des plantages en particulier lors de l’utilisation du finder. En faisant un SOS avec l’utilitaire de disque, je trouve une erreur.

warning: container has been mounted by APFS version 2142.101.3, which is newer than 1934.141.2

warning: disabling overalocation repairs by default; use -o to override

j’ai essayé de réinstaller mais rien n’y fait, je me retrouve dans la même situation

comment effacer cela et faire que le système soit monté avec la version Monterey

merci pour celui qui pourra aider

Monterey disque monté avec un système plus récent que le système actuel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 13 avr. 2023 à 22h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2023 à 01h29

Bonjour,

Selon toute vraisemblance : Vous avez démarré depuis la clé USB Monterey, et vous avez effacé votre partition standard, mais pas la partition de secours.

Il faut à nouveau démarrer depuis la clé, et aller dans Utilitaire de disque, et depuis la barre des menus d'Utilitaire de disque, demander à "Afficher tous les appareils",

Ensuite, ce n'est pas le volume, (partition), qu'il faut sélectionner dans la colonne de gauche, mais le disque physique, c'est à dire la partie matérielle, l'item qui porte le nom du fabricant et se trouve au dessus du volume en léger décalé, ensuite, vous choisissez "Effacer"... cela supprimera tout, y compris la partition de secours, ensuite vous pourrez installer Monterey.

@+

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2023 à 01h29 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Selon toute vraisemblance : Vous avez démarré depuis la clé USB Monterey, et vous avez effacé votre partition standard, mais pas la partition de secours.

Il faut à nouveau démarrer depuis la clé, et aller dans Utilitaire de disque, et depuis la barre des menus d'Utilitaire de disque, demander à "Afficher tous les appareils",

Ensuite, ce n'est pas le volume, (partition), qu'il faut sélectionner dans la colonne de gauche, mais le disque physique, c'est à dire la partie matérielle, l'item qui porte le nom du fabricant et se trouve au dessus du volume en léger décalé, ensuite, vous choisissez "Effacer"... cela supprimera tout, y compris la partition de secours, ensuite vous pourrez installer Monterey.

@+

Le 14 avr. 2023 à 02h39 en réponse à _Francis_

Merci pour ton aide, ça ma donné la piste, ce qui c'est passé c'est que quand je formatais le disque avec ma clé monterey, cela ne démontait pas le disque, puisqu'il disait qu'il était monté avec Ventura. Donj'ai cette foi démonté le disque avec la clé Monterey, je l'ai remonté et formaté en autre chose que APFS, puis ensuite je l'ai reformaté en APFS non chiffré. Et cette foia après avoir tout réinstallé en Monterey, l'utilitaire de disque fait les tests sans erreurs ni warning.

Problème résolu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Mac monté avec système plus récent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.