Point rouge sur l'icône du téléphone iPhone

Bonjour à tous,

J'ai un point rouge qui s'affiche sur l'onglet téléphone.

Quand je vais sur téléphone le point rouge se trouve sur le petit icone qui ressemble à une cassette et je suis invité à consulter ma messagerie.

J'ai consulter ma messagerie et je n'ai plus de message en attente mais malgré tout le point rouge ne part pas.

J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

IPhone 14 pro sur SFR

point rouge sur l'onglet téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 avr. 2023 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2023 à 07h02

Bonjour Doncoro77,

Si je comprends bien tu as une pastille rouge sur l'icône de l'app Téléphone et sur l'onglet Messagerie de l'app Téléphone t'indiquant que tu as un nouveau message vocal. Toutefois, tu n'as aucun nouveau message vocal lorsque tu écoutes ta messagerie vocal. C'est bien ça ?

Si c'est le cas, ouvre l'app Téléphone de ton iPhone et clique sur les différents onglets Favoris, Récents et Contacts pour voir si la pastille sur l'onglet Messagerie disparaît.

Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone 14 Pro : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis.

Si la pastille rouge est toujours présente une fois l'iPhone redémarré, va dans Réglages > Notifications > Téléphone et désactiver l'option Autoriser les notifications, puis réactive-la. Tu peux aussi aller dans Réglages > Notifications > Téléphone, puis désactiver et réactiver l'option Pastilles

Je te laisse déjà tester tout ça et nous dire si ça fonctionne.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2023 à 07h02 en réponse à Doncoro77

Bonjour Doncoro77,

Si je comprends bien tu as une pastille rouge sur l'icône de l'app Téléphone et sur l'onglet Messagerie de l'app Téléphone t'indiquant que tu as un nouveau message vocal. Toutefois, tu n'as aucun nouveau message vocal lorsque tu écoutes ta messagerie vocal. C'est bien ça ?

Si c'est le cas, ouvre l'app Téléphone de ton iPhone et clique sur les différents onglets Favoris, Récents et Contacts pour voir si la pastille sur l'onglet Messagerie disparaît.

Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone 14 Pro : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis.

Si la pastille rouge est toujours présente une fois l'iPhone redémarré, va dans Réglages > Notifications > Téléphone et désactiver l'option Autoriser les notifications, puis réactive-la. Tu peux aussi aller dans Réglages > Notifications > Téléphone, puis désactiver et réactiver l'option Pastilles

Je te laisse déjà tester tout ça et nous dire si ça fonctionne.

Bonne journée 🙂 !

Le 16 avr. 2023 à 00h21 en réponse à Doncoro77

Bonjour Doncoro77,

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

Merci d'avoir pris le temps de nous dire que c'est en réinitialisant les réglages de l'iPhone que le souci a été résolu. Cela pourra sûrement aider d'autres personnes ayant le même problème.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs, si tu le souhaites.

Bonne journée 🙂 !

Le 15 avr. 2023 à 07h49 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAFreehelp,

Je n’ai la pastille rouge que sur téléphone. Je n’ai effectivement aucun message sur mon répondeur. J’avais déjà essayé les manipulations que tu proposes mais sans succès. Je les ai quand même refaite mais pas mieux.

Petite particularité c’est arrivé quand j’étais en télétravail avec renvoi de mes appelants via un programme sur mon PC portable professionnel. En gros les appelants appellent un numéro commun et sont renvoyés sur mon iPhone via ce programme qui est sur mon PC portable professionnel. Je crois donc que cette alerte point rouge serait du à un message non pas sur mon compte SFR personnel mais sur le serveur professionnel de mon travail mais sans que je puisse le supprimer de mon côté 😳.

bref pas simple comme truc.

cordialement

Le 15 avr. 2023 à 08h16 en réponse à Doncoro77

Bonjour Doncoro77,

Ce que tu décris me semble tout à fait possible.

Quel est le nom du programme qui tu as utilisé pour faire ce "transfert d'appels" ?

Il serait intéressant que tu regardes également sur cette app (voire sur ton PC s'il y a une interface...), si tu ne trouves pas trace d'un appel manqué, d'un message laissé.

Tu as très certainement de la documentation à ta disposition sur le site du développeur.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 15 avr. 2023 à 08h45 en réponse à AstreA

Bonjour Astra,

Alors sur mon PC portable que j’utilise aussi bien au bureau que chez moi le programme s’appelle bandeau d’accueil. Il sert aussi bien quand nous avons des rendez-vous avec du public que pour le téléphone que pour tous ce qui est planifié en activité travail. En gros j’ouvre ce bandeau, je rentre mon numéro en 01 et quand je suis au travail cela fait un renvoi sur mon poste fixe et quand je suis en télétravail je dois ouvrir un autre programme en plus (Aplitel)pour enregistrer mon numéro de portable pour que le renvoi se fasse. Nos appelants ont eux un seul et unique numéro d’appel mais ne vois pas nos numéros perso que ce soit au travail en 01 ou 06 en télétravail.

😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point rouge sur l'icône du téléphone iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.