Définir Apple TV comme concentrateur principal HomeKit

Est-il possible de définir (forcer) l’un des concentrateur Homekit comme le principal. J’ai une Apple TV 4K accolée à ma box réseau et connectée en RJ45 mais c’est toujours l’un des HomePod mini qui se retrouve être le concentrateur et souvent ça rend les commandes de l’Apps maison lentes.

Merci

Concentrateur principal

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 15 avr. 2023 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 01h08

Bonjour Kr1s92,

Vous ne pouvez pas forcer un concentrateur, par contre, j'ai remarqué (analyse perso) un truc : le concentrateur connecté sera toujours celui qui a le logiciel le plus récent puis celui qui sera connecté en ethernet.

Là, tous mes HomePod et Apple TV sont à jour identiques, c'est une des deux Apple TV qui sont connectées : toujours. Si je mets un HomePod en beta, il devient le concentrateur connecté. Donc vérifiez que votre HomePod mini n'est pas en beta, et si il provoque des lenteurs, faites une réinitialisation, ça ne peut pas faire de mal.

Redites nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 01h08 en réponse à Kr1s92

Bonjour Kr1s92,

Vous ne pouvez pas forcer un concentrateur, par contre, j'ai remarqué (analyse perso) un truc : le concentrateur connecté sera toujours celui qui a le logiciel le plus récent puis celui qui sera connecté en ethernet.

Là, tous mes HomePod et Apple TV sont à jour identiques, c'est une des deux Apple TV qui sont connectées : toujours. Si je mets un HomePod en beta, il devient le concentrateur connecté. Donc vérifiez que votre HomePod mini n'est pas en beta, et si il provoque des lenteurs, faites une réinitialisation, ça ne peut pas faire de mal.

Redites nous !

Le 16 avr. 2023 à 05h29 en réponse à Kr1s92

Bonjour Kr1s92,

Si je me fie à l'article Configuration de votre HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple (FR), il est en effet possible de définir une Apple TV en tant que concentrateur HomeKit.

Voici comment configurer une Apple TV en tant que concentrateur :

1. Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
2. Sélectionnez Utilisateurs et comptes. Assurez-vous que votre nom est sélectionné sous Utilisateur par défaut et que vous êtes connecté à iCloud avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour configurer vos accessoires HomeKit et Matter dans l’app Maison.
3. Revenez aux réglages de l’Apple TV, puis sélectionnez AirPlay et HomeKit.
4. Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez Pièce, puis choisissez une pièce ou ajoutez-en une nouvelle.

L'article en question précise aussi la chose suivante : "L’Apple TV* devient automatiquement un concentrateur lorsque vous l’ajoutez à HomeKit".

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Définir Apple TV comme concentrateur principal HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.