Raccourci capture d'écran Mac ne fonctionne pas

Mon raccourci pour les captures d'écran "shift+cmd +4" ne fonctionne plus.

Mon racourci pour effectuer une capture d'écran ne marche pas "shift cmc 4"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 15 avr. 2023 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2023 à 16h13

Bonjour eduardo147,

Voilà qui est plutôt étrange.

Mon Mac est aussi sous macOS Ventura, et je n'ai aucun souci à faire le raccourci pour la capture d'écran.

Que ce soit "Shift + Cmd +3"(écran complet), "Shift + Cmd +4"(sélection) ou "Shift + Cmd +5" (toutes les options de capture photo ou vidéo). Tout marche parfaitement.

As-tu regardé au niveau des réglages des raccourcis, si ceux-ci ont été supprimés, modifiés ou désactivés ?

Tu les trouveras dans Réglages du système > Clavier > Raccourcis clavier > Captures d'écran.

Tu dis avoir ceci :

N'hésite pas à cliquer sur "Réglages par défaut" et voir si cela remet les raccourcis en place.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2023 à 16h13 en réponse à eduardo147

Bonjour eduardo147,

Voilà qui est plutôt étrange.

Mon Mac est aussi sous macOS Ventura, et je n'ai aucun souci à faire le raccourci pour la capture d'écran.

Que ce soit "Shift + Cmd +3"(écran complet), "Shift + Cmd +4"(sélection) ou "Shift + Cmd +5" (toutes les options de capture photo ou vidéo). Tout marche parfaitement.

As-tu regardé au niveau des réglages des raccourcis, si ceux-ci ont été supprimés, modifiés ou désactivés ?

Tu les trouveras dans Réglages du système > Clavier > Raccourcis clavier > Captures d'écran.

Tu dis avoir ceci :

N'hésite pas à cliquer sur "Réglages par défaut" et voir si cela remet les raccourcis en place.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci capture d'écran Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.