Invitation partage familial Apple ne s'envoie pas

Bonjour,

je veux rajouter une personne dans ma famille Icloud mais le message d'invitation ne s'envoi pas, que ca soit par message ou mail aucun ne s'envoi alors que la personne a bien un iphone mais son numero est affiché en vert et non en bleu.

Partage Familiale

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 15 avr. 2023 à 05h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2023 à 08h22

Bonjour meziane256,

Il faudrait que tu vérifies si cette personne a bien un identifiant Apple qui soit configuré dans son iPhone ou que tu as bien enregistré son identifiant Apple dans sa fiche de contact.

Les messages qui s'affichent en vert passent par les opérateurs téléphoniques. Il est possible que tu n'aies pas la bonne adresse mail sur sa fiche contact.

Vérifie avec elle, quel est son identifiant Apple et si celui-ci est bien configuré dans le même pays que le tien.

Je te laisse jeter un œil à cet article :

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2023 à 08h22 en réponse à meziane256

Bonjour meziane256,

Il faudrait que tu vérifies si cette personne a bien un identifiant Apple qui soit configuré dans son iPhone ou que tu as bien enregistré son identifiant Apple dans sa fiche de contact.

Les messages qui s'affichent en vert passent par les opérateurs téléphoniques. Il est possible que tu n'aies pas la bonne adresse mail sur sa fiche contact.

Vérifie avec elle, quel est son identifiant Apple et si celui-ci est bien configuré dans le même pays que le tien.

Je te laisse jeter un œil à cet article :

À bientôt !

Le 30 mars 2024 à 06h09 en réponse à AstreA

Bonjour

j’ai galéré mais voici la procédure qui a fonctionné pour moi.

1. que chaque téléphone ait un identifiant Apple.
  2. que cet identifiant soit bien référencé dans le contact de l’autre téléphone (par exemple, j’ai mis l’identifiant Apple dans la fiche contact de ma femme sur mon téléphone… et inversement).
  3. que iMessage soit activé sur les 2 téléphones.

avec cela, le sms d’invitation a bien été envoyé et reçu sur l’autre téléphone 👍😊

bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Invitation partage familial Apple ne s'envoie pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.