Port USB-C Mac se coupe anormalement

Voilà voilà, bonjour à tous,

Je poste ma question ici un peu comme une bouteille à la mer. Je n’ai pas de Genius bar à moins de 400km de chez moi, ni de centre de réparation agréé Apple à qui en parler (hormis un très mauvais, à la limite de pratiques commerciales trompeuses à tout de même 200 km).

Le problème : j’ai un MacBook Pro 13.3 A1708 de 2017, sans Touch Bar et avec deux ports usb-c, sous MacOS Venture 13.3.

Lorsque le chargeur secteur est branché sur le port 1, et un périphérique sur le port 2 (le plus proche du trackpad), il n’y aucun problème. Cependant lorsque fais l’inverse, c’est à dire que je branche un périphérique sur le port 1 et le secteur sur le port 2, le périphérique sur le port 1 se coupe. Si je débranche le secteur du port usb-c 2, le périphérique toujours branché au port usb-c 1 se réactive.

J’ai tout tenté, réinitialisation NVRAM/PRAM/SMC, réinstallation complète a 0 du MacBook..

Auriez-vous des idées ? J’imagine qu’il s’agit d’un problème matériel mais dans ce cas de figure il n’y a rien à faire ? Les ports ne se remplacent pas ?

Merci par avance !!

Port usb-c 1 qui s’éteint lorsque le 2 est branché au secteur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 15 avr. 2023 à 08h00

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Port USB-C Mac se coupe anormalement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.