Port USB-C Mac se coupe anormalement
Voilà voilà, bonjour à tous,
Je poste ma question ici un peu comme une bouteille à la mer. Je n’ai pas de Genius bar à moins de 400km de chez moi, ni de centre de réparation agréé Apple à qui en parler (hormis un très mauvais, à la limite de pratiques commerciales trompeuses à tout de même 200 km).
Le problème : j’ai un MacBook Pro 13.3 A1708 de 2017, sans Touch Bar et avec deux ports usb-c, sous MacOS Venture 13.3.
Lorsque le chargeur secteur est branché sur le port 1, et un périphérique sur le port 2 (le plus proche du trackpad), il n’y aucun problème. Cependant lorsque fais l’inverse, c’est à dire que je branche un périphérique sur le port 1 et le secteur sur le port 2, le périphérique sur le port 1 se coupe. Si je débranche le secteur du port usb-c 2, le périphérique toujours branché au port usb-c 1 se réactive.
J’ai tout tenté, réinitialisation NVRAM/PRAM/SMC, réinstallation complète a 0 du MacBook..
Auriez-vous des idées ? J’imagine qu’il s’agit d’un problème matériel mais dans ce cas de figure il n’y a rien à faire ? Les ports ne se remplacent pas ?
Merci par avance !!
Port usb-c 1 qui s’éteint lorsque le 2 est branché au secteur
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″