Mail Mac se ferme dès l'ouverture

L'appli Mail se ferme dès l'ouverture ainsi que MRT depuis quelques semaines.

Mac OSX El Capitan Version 10.11.6 Imac mi-2010

Utilisation de l'appli Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 16 avr. 2023 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 03h52

Bonjour adampolo,

Je comprends que ce ne soit pas pratique, surtout pour tes e-mails.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour tenter d'isoler le problème et de pouvoir le résoudre. Le but de cette manipulation va être de voir si une extension ou une app tierce cause ce problème à l'ouverture de ta session. Le démarrage en mode sans échec empêche ces logiciels de s'ouvrir quand tu démarres ton Mac et ta session. Pour faire cette manipulation, je te recommande de t'aider des étapes indiquées dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et vois si Mail et MRT rencontrent toujours le même souci ou non. Après avoir fait le test, n'oublie pas de redémarrer normalement.

Je te recommande aussi de créer une autre session test sur ton Mac pour voir si le souci est uniquement sur ta session ou concerne tout le système d'exploitation OS X. Pour ce faire, suis les indications données sur cet article pour créer une autre session (tu pourras la supprimer après le test) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Cette page concerne macOS High Sierra, mais c'est la version la plus proche de celle que tu as. Le chemin ne devrait pas être trop différent. Une fois dans la session test, là aussi, regarde comment se comportent Mail et MRT.

Tiens-nous au courant de ce que nous donnent tout ça.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 03h52 en réponse à adampolo

Bonjour adampolo,

Je comprends que ce ne soit pas pratique, surtout pour tes e-mails.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour tenter d'isoler le problème et de pouvoir le résoudre. Le but de cette manipulation va être de voir si une extension ou une app tierce cause ce problème à l'ouverture de ta session. Le démarrage en mode sans échec empêche ces logiciels de s'ouvrir quand tu démarres ton Mac et ta session. Pour faire cette manipulation, je te recommande de t'aider des étapes indiquées dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et vois si Mail et MRT rencontrent toujours le même souci ou non. Après avoir fait le test, n'oublie pas de redémarrer normalement.

Je te recommande aussi de créer une autre session test sur ton Mac pour voir si le souci est uniquement sur ta session ou concerne tout le système d'exploitation OS X. Pour ce faire, suis les indications données sur cet article pour créer une autre session (tu pourras la supprimer après le test) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Cette page concerne macOS High Sierra, mais c'est la version la plus proche de celle que tu as. Le chemin ne devrait pas être trop différent. Une fois dans la session test, là aussi, regarde comment se comportent Mail et MRT.

Tiens-nous au courant de ce que nous donnent tout ça.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 19 avr. 2023 à 13h32 en réponse à Sunnydale

Merci beaucoup Sunnydale pour ces conseils. Curieusement l'appli s'est remise à fonctionner (??) dès le lendemain, sans que je fasse quelque chose. Je conserve ces conseils pour la prochaine fois ! Pour vraiment comprendre il me faudrait pouvoir analyser les rapports que j'envoie à Apple comme il me l'est suggéré. Mais j'en suis incapable!

Belle soirée.

Le 26 déc. 2023 à 10h41 en réponse à adampolo

Bonjour,

Depuis 1 mois maintenant lorsque j'ouvre l'application Mail sur mon Macbook Pro sous El Capitan ett que je vais sur la Corbeille, l'application se ferme de suite. A titre info j'ai une adresse mail free. J'ai tout essayé supprimer les index, vider la NVRAM réinstaller complètement le Macbook Pro avec El Capitan rien ne change. Est-ce que vous pensez que mon adresse mail est corrompu ou que l'OS est trop ancien ?

Merci de votre retour.

Eric2222

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac se ferme dès l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.