Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mail ne fonctionne plus correctement suite à mise à jour Mac

Pourquoi lorsque j'envoie un mail : outre la fenêtre principale d'envoi, plusieurs fenêtres s'ouvrent en même temps intitulées "sans titre" et polluent l'affichage au point que je suis obligé de fermer mail par l'application forcer à fermer ?

Merci de votre aide

Thierry B


Depuis que je suis passé à Ventura sur mon Mac mini M1, mon application Mail ne fonctionne plus correctement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 16 avr. 2023 à 16h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mai 2023 à 12h01

En fait problème uniquement sur mac mini M1 Ventura depuis la mise à jour;

pas sur Mac mini 2018.

j’ai du réinstaller Ventura avec l’aide téléphonique d’Apple (1h30) et tout marche normalement avec l’application mail. Merci l’aide d’Apple.

thierry B

5 réponses

Le 17 avr. 2023 à 17h12 en réponse à baudpoub

Bonjour baudpoub,


Je ne sais pas ce qui cause ce problème, mais je peux essayer de t'aider à l'isoler.


Essaie d'abord de voir si le souci se reproduit en mode sans échec. Ça te permettra de voir si une app ou une extension tierce, qui démarre avec l'ouverture de ta session, est à l'origine de ce phénomène. Pour démarrer en mode sans échec, aide-toi de cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente d'envoyer un e-mail pour voir comment ça se passe. N'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement par la suite.


Si le souci persiste en mode sans échec, peux-tu nous dire si tu utilises plusieurs adresses e-mail sur l'app Mail ? Il serait intéressant de savoir si tu rencontres ce problème lorsque tu essaies d'envoyer un e-mail depuis l'une d'entre-elles en particulier ou non.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌼

Le 17 avr. 2023 à 18h58 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

le redémarrage ne change rien. Impossible d'envoyer des message sur ma boite t**********@free.fr alors que je reçois normalement (j'ai changé plusieurs fois le SMTP sans succès). En revanche les messages partent et je reçois normalement avec ma boite t******@aol.fr (ou t********@aol.com ou c************@gmail.com)

Je ne comprend pas pourquoi seule ma boite @free.fr pose un réel problème (je suis obligé d'envoyer les message par une des autres boites citées)

Merci pour ton aide


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 17 avr. 2023 à 19h33 en réponse à baudpoub

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi aujourd'hui.

J'ai tenté plusieurs fois d'envoyer un message à applecommunitymanager et rien ne fonctionne.

Le serveur SMTP, ne veut rien savoir.

Toutes mes adresses Free fonctionnent entre elles, mais impossible de contacter "applecommunitymanager" avec Free.

En plus, je viens de perdre mon brouillon... 😱

Je vais attendre que tout revienne dans l'ordre.


Mail ne fonctionne plus correctement suite à mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.