Achat iPhone à l'étranger

Bonjour,

Je me trouve actuellement en Ouzbékistan et je souhaiterais acheter un nouvel IPhone ici car le mien se fait vieux. Je ne suis en Ouzbékistan que pour quelques mois. Je voulais savoir si je pourrais toujours utiliser mon IPhone une fois revenue en Belgique.

Merci pour votre réponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 avr. 2023 à 22h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 08h46

Bonjour,

Normalement oui, mais il convient de vérifier avec votre opérateur français.

Vérifiez la référence Apple Axxxx du modèle que vous voulez acheté et regardez sur le site pour savoir dans quelle région il peut initialement fonctionner... Même si en général les normes GSM d'aujourd'hui sont standard, les bandes de fréquences peuvent varier par pays... Les iPhones modernes savent pour la plupart gérer à peu près toutes les bandes de fréq.

Par exemple pour un iPhone 14, voici les différents modèles par zone géographiques :

Numéros de modèle : A2651 (États-Unis, Porto Rico), A2893 (Arabie

saoudite, Canada, Guam, Îles Vierges des États-Unis, Japon et Mexique),

A2896 (Chine continentale, Hong Kong, Macao), A2895 (Arménie,

Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie), A2894 (autres pays et

régions)

Plus d'info ici :

Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 08h46 en réponse à nora203

Bonjour,

Normalement oui, mais il convient de vérifier avec votre opérateur français.

Vérifiez la référence Apple Axxxx du modèle que vous voulez acheté et regardez sur le site pour savoir dans quelle région il peut initialement fonctionner... Même si en général les normes GSM d'aujourd'hui sont standard, les bandes de fréquences peuvent varier par pays... Les iPhones modernes savent pour la plupart gérer à peu près toutes les bandes de fréq.

Par exemple pour un iPhone 14, voici les différents modèles par zone géographiques :

Numéros de modèle : A2651 (États-Unis, Porto Rico), A2893 (Arabie

saoudite, Canada, Guam, Îles Vierges des États-Unis, Japon et Mexique),

A2896 (Chine continentale, Hong Kong, Macao), A2895 (Arménie,

Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie), A2894 (autres pays et

régions)

Plus d'info ici :

Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.