Supprimer notification mot de passe requis dans Mail Mac

Cordial salut à toutes et tous. Comment supprimer cette notification souvent inopportune "mot de passe mail requis", la plus grande partie du temps due à un défaut passager ? L'entrée "Notifications" des "Préférences Système" du menu Pomme portant sur l'application Mail est inopérante. Merci par avance de toute aide. Un Claude.

Suppression du message de notification "mot de passe mail requis".

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.7

Publiée le 19 avr. 2023 à 03h59

Répondre
10 réponses

Le 19 avr. 2023 à 07h30 en réponse à _Francis_

Monsieur, j'ai consulté cette aide, bien sûr. Mais elle n'évoque que les raisons pour lesquelles une telle alerte peut être engendrée ainsi que les moyens de parer à ces raisons et non à l'alerte elle-même "intrinsèquement", i.e. sans tenir compte desdites raisons. Subtil distingo, il est vrai... Merci quand même d'avoir pris une menotte pour me répondre - une minute, pardon.... et bien cordialement.

Le 20 avr. 2023 à 06h09 en réponse à Un_Claude

J'ai dû mal m'exprimer, auquel cas je m'en excuse ; ma question doit s'entendre : comment supprimer la notification 'mot de passe requis' apparaissant sous forme de message écran et ce, sans s'occuper des raisons qui la génèrent en amont évoquées dans la page d'aide (incident réseau, mot de passe erroné, etc.). Il existe dans les Préférences Système une entrée "notifications" qui permet de supprimer radicalement ces dernières pour diverses applications et utilitaires mais même en les supprimant toutes pour l'article "Mail" dans cette fenêtre de Préférences, elles persistent et s'affichent en bandeau en haut à droite de l'écran au moindre incident. A nouveau merci de toute aide concrète.

Le 20 avr. 2023 à 11h03 en réponse à Un_Claude

Bonjour,

les notifications de Mail ne servent pas à supprimer un message d'erreur ("mot de passe mail requis").

Il faut suivre le lien de Francis, c'est exactement ton problème.

Un_Claude a écrit:

"Comment supprimer cette notification souvent inopportune "mot de passe mail requis", la plus grande partie du temps due à un défaut passager ? "

Source Apple.

Notifications.

Le 20 avr. 2023 à 11h10 en réponse à Nanou55

Merci, tout comme à Francis, d'avoir pris le temps de m'aider. En effet, je confonds notification et message d'erreur. Les différentes parades de la page d'aide que m'a communiqué ce dernier n'empêchent pas ce message d'erreur plus ou moins fréquent qui vient peut-être de perturbations passagères de mon fournisseur, hypothèse. Je pensais qu'il était possible de le bloquer (et non l'erreur elle-même) mais ça ne doit pas être possible. Je vous sais gré d'avoir bien voulu me faire apparaître plus clairement le problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer notification mot de passe requis dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.