Erreur transfert photos iPhone à iPad via AirDrop

Bonjour, j’ai pour habitude de transférer mes photos de mon iPhone à mon iPad via AirDrop. Ça fonctionnait parfaitement jusqu’à hier ou l on me dit que le partage est impossible suite à une erreur qui est survenue lors de la préparation du partage et qu il faut réessayer ultérieurement. Ça fait déjà 24h que ce message s’affiche, les dernières mise à jour ios sont fait et impossible d utiliser airdrop même pour le transfert d une seule photo.. que faire ?

AirDrop de iPhone à iPad ne fonctionne plus, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 19 avr. 2023 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2023 à 00h52

Bonjour Judess, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de redémarrer tes appareils entre-temps ?

C'est tout simple mais s'il s'agit d'un bug passager, ça pourrait être suffisant pour débloquer la situation.

De plus, utilises-tu un VPN sur un de tes appareils (ou sur les 2) ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type de logiciel peut perturber le bon fonctionnement d'iOS et refais un test. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites. La page Vérifier les VPN et autres logiciels tiers pour résoudre les problèmes de connectivité réseau - Assistance Apple (FR) va te donner quelques informations supplémentaires à ce sujet.

L'autre test que tu peux faire c'est de sélectionner l'option Tout le monde pendant 10 minutes dans Réglages > Général > AirDrop et vérifier si tu peux utiliser de nouveau AirDrop.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2023 à 00h52 en réponse à Judess

Bonjour Judess, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de redémarrer tes appareils entre-temps ?

C'est tout simple mais s'il s'agit d'un bug passager, ça pourrait être suffisant pour débloquer la situation.

De plus, utilises-tu un VPN sur un de tes appareils (ou sur les 2) ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type de logiciel peut perturber le bon fonctionnement d'iOS et refais un test. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites. La page Vérifier les VPN et autres logiciels tiers pour résoudre les problèmes de connectivité réseau - Assistance Apple (FR) va te donner quelques informations supplémentaires à ce sujet.

L'autre test que tu peux faire c'est de sélectionner l'option Tout le monde pendant 10 minutes dans Réglages > Général > AirDrop et vérifier si tu peux utiliser de nouveau AirDrop.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur transfert photos iPhone à iPad via AirDrop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.