Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge pas

Pourquoi mon iphone ne charge pas?

Charge usb

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 20 avr. 2023 à 11h41

Répondre
4 réponses

Le 21 avr. 2023 à 07h25 en réponse à savio145

Bonjour

Donc vous parlez d'une charge via le connecteur USB d'un ordinateur ?

Ce n'est pas l'iPhone qui ne reconnait pas le port USB, mais plutôt l'inverse.

Il faut savoir que les ports USB de nos ordinateurs ne délivrent pas la même puissance qu'un chargeur normal.

Par défaut (selon l'ordinateur et les drivers utilisés) :

• Avec un port USB 1.1 ou 2.0, vous ne pouvez avoir que 0.5A sous 5V, soit 2.5Watts...
  • Avec un port USB 3.1 le courant maximum de passe à 0.9A soit 4.5Watts...

Quand un iPhone, selon son modèle a besoin de 20 à 30 watts Il ne faut pas s'attendre à charger correctement un iPhone...

Re reviens sur ma question :

Avez-vous essayé de charger avec un chargeur secteur ?

Afin d'être sûr que le téléphone n'ait pas de souci...

Le 21 avr. 2023 à 09h37 en réponse à Furax69

Bonjour, d’abord merci beaucoup pour vos explications précises. Alors ce n’est pas un port usb d’ordinateur mais un port usb un peu spécial situé sur mon lit. Après avoir vérifié, c’est bien un port usb 2.0, ça ne délivre donc pas assez de puissance pour charger un iPhone, dommage.

Après avoir contacté le revendeur du lit, il me confirme que ce n’est pas compatible avec la charge Apple. Merci pour votre aide ! Bonne journée à vous

iPhone ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.