Bonjour Raizo,
Je t'avoue n'avoir jamais essayé de brancher une souris sur mon iPhone.
J'ai donc fait quelques tests en suivant les consignes de l'article Utiliser un dispositif de pointage avec AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR.
Je n'ai pas réussi à connecter ma Magic Mouse à mon iPhone, car celle-ci n'était pas reconnue dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Appareils > Appareils Bluetooth. Par contre, j'ai bien réussi à connecter une souris Bluetooth d'une marque tierce à mon iPhone (il s'agissait d'une Logitech MX Master 3S).
Pour jumeler une Magic Mouse à un Mac, il est nécessaire de la brancher au Mac à l'aide d'un câble Lightning. Je me demande si ce n'est pas la même chose pour l'iPhone. En effet, l'article Utiliser un dispositif de pointage avec AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) précise qu'un adaptateur peut être nécessaire. N'ayant pas d'adaptateur Lightning vers USB, je ne pourrais pas faire ce test pour toi.
Je n'ai pas trouvé plus d'infos à ce sujet et je ne sais pas s'il est possible de connecter une Magic Mouse à un iPhone avec ou sans adaptateur (les seuls tutos trouvés étaient relatifs à d'anciennes version d'iOS).
Si tu trouves quelque chose de ton côté, n'hésite pas à nous le partager, cela aidera la Communauté !
Je te souhaite une bonne journée 🖱️.