Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Magic Mouse sur iPhone

Bonjour,

je viens d’acheter une Magic Mouse 2 dans le but de la connecter à mon Iphone 11 et cela m’est impossible.

J’ai essayé avec l’assistive touch et le contrôle de selection mais rien y fait mon Iphone ne détecte pas la souris (contrairement à mon Mac juste à côté).

Pensant que c’était mon modèle (trop vieux) d’Iphone j’ai essayé avec le 14 Pro d’un collègue et c’est pareil. Ayant vu la possibilité sur YouTube d’y arriver, j’aimerais connaître « l’astuce » ou les réglages à faire pour que ça marche,


Cordialement,



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 20 avr. 2023 à 13h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2023 à 14h43

Bonjour Raizo,


La section “Compatibilité” dans la page de la Magic Mouse sur le site Apple (Magic Mouse - Surface Multi-Touch - Noir - Apple (FR)) montre que seuls les iPad et Mac sont compatibles avec celle-ci.


Comme l’indique DobbyIsAFreeHelp et les nombreuses vidéos disponibles sur internet, un autre type de souris Bluetooth peut fonctionner.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2023 à 14h43 en réponse à Raizo

Bonjour Raizo,


La section “Compatibilité” dans la page de la Magic Mouse sur le site Apple (Magic Mouse - Surface Multi-Touch - Noir - Apple (FR)) montre que seuls les iPad et Mac sont compatibles avec celle-ci.


Comme l’indique DobbyIsAFreeHelp et les nombreuses vidéos disponibles sur internet, un autre type de souris Bluetooth peut fonctionner.

Le 21 avr. 2023 à 13h45 en réponse à Raizo

Bonjour Raizo,


Je t'avoue n'avoir jamais essayé de brancher une souris sur mon iPhone.


J'ai donc fait quelques tests en suivant les consignes de l'article Utiliser un dispositif de pointage avec AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR.


Je n'ai pas réussi à connecter ma Magic Mouse à mon iPhone, car celle-ci n'était pas reconnue dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Appareils > Appareils Bluetooth. Par contre, j'ai bien réussi à connecter une souris Bluetooth d'une marque tierce à mon iPhone (il s'agissait d'une Logitech MX Master 3S).


Pour jumeler une Magic Mouse à un Mac, il est nécessaire de la brancher au Mac à l'aide d'un câble Lightning. Je me demande si ce n'est pas la même chose pour l'iPhone. En effet, l'article Utiliser un dispositif de pointage avec AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) précise qu'un adaptateur peut être nécessaire. N'ayant pas d'adaptateur Lightning vers USB, je ne pourrais pas faire ce test pour toi.


Je n'ai pas trouvé plus d'infos à ce sujet et je ne sais pas s'il est possible de connecter une Magic Mouse à un iPhone avec ou sans adaptateur (les seuls tutos trouvés étaient relatifs à d'anciennes version d'iOS).


Si tu trouves quelque chose de ton côté, n'hésite pas à nous le partager, cela aidera la Communauté !


Je te souhaite une bonne journée 🖱️.


Le 21 avr. 2023 à 14h48 en réponse à 6x6

Bonjour à vous et merci pour vos retours, je viens d’essayer de brancher la souris en filaire à l’aide d’un adaptateur et, malgré le fait que la souris apparaisse dans assistive touch, elle n’est pas utilisable, ce dernier test accompagné de vos 2 réponses conclut le sujet par l’achat (aberrant) d’une souris de marque différente d’apple. Merci pour vos tests et recherches,

bonne journée

Magic Mouse sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.