Mot de passe identifiant Apple incorrect

Bonjour, lorsque je veux faire une mise à jour ou encore télécharger une nouvelle application, le mot de passe que je dois rentrer n'est pas celui de mon identifiant apple je pense que mon identifiant apple et celui de mon ami ce sont reliés et je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème en sachant que lorsque je vais dans mes paramètres il n'y a que le mien d'identifiant apple

Identifiant apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 20 avr. 2023 à 06h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2023 à 06h35

Bonjour maureane, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu parles de l'identifiant d'un ami.

Est-ce que cet iPhone lui appartenait auparavant ?

Quand on télécharge une app, elle est associé à un identifiant Apple. Si tu changes l'identifiant qui a été utilisé pour le téléchargement, le système va quand même te demander le mot de passe du compte qui a servi au téléchargement pour mettre à jour l'app.

La première chose à faire c'est de vérifier que c'est bien ton identifiant qui est connecté dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Compte.

Si c'est le cas (ça a l'air de l'être vu ton message) et que ça bloque toujours, ça signifie que certaines de tes apps ont été téléchargées avec un autre identifiant et tu vas avoir 2 options :

• Utiliser l'autre identifiant et son mot de passe pour mettre à jour et continuer à télécharger les apps.
  • Supprimer les apps qui ont été téléchargées avec cet autre identifiant pour ensuite les télécharger de nouveau afin de les associer à ton identifiant actuel. Sache qu'en faisant ça, tu risques de perdre les données associées à ces apps.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2023 à 06h35 en réponse à maureane

Bonjour maureane, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu parles de l'identifiant d'un ami.

Est-ce que cet iPhone lui appartenait auparavant ?

Quand on télécharge une app, elle est associé à un identifiant Apple. Si tu changes l'identifiant qui a été utilisé pour le téléchargement, le système va quand même te demander le mot de passe du compte qui a servi au téléchargement pour mettre à jour l'app.

La première chose à faire c'est de vérifier que c'est bien ton identifiant qui est connecté dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Compte.

Si c'est le cas (ça a l'air de l'être vu ton message) et que ça bloque toujours, ça signifie que certaines de tes apps ont été téléchargées avec un autre identifiant et tu vas avoir 2 options :

• Utiliser l'autre identifiant et son mot de passe pour mettre à jour et continuer à télécharger les apps.
  • Supprimer les apps qui ont été téléchargées avec cet autre identifiant pour ensuite les télécharger de nouveau afin de les associer à ton identifiant actuel. Sache qu'en faisant ça, tu risques de perdre les données associées à ces apps.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe identifiant Apple incorrect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.