Navigateurs internet non compatibles avec version macOS

Bonjour, Suite à une installation de la version lion 10.7.5 sur un macpro de 2007, les pages interet safari, chrome , firefox sont bloquées. On m'a dit à la reparation que mon mac est trop ancien pr accepter une version plus récente que la mienne et que en même temps les navigateurs ne sont plus compatibles avec cette version "lion".

Si un érudit peut m'aider a trouver une astuce en hardware ou sofware pr régler efficacement ce problème... je vous serais très reconnaissant

Merci d'avance

qq infos de plus sur la vieille bête model macpro 1.1 de 2007

version origine snow leopard et l actuelle est lion 10.7.5

mémoire 2 Go

processeur dual core intel Xeon

capacités 400 Go je crois

Merci par avance

pas d'internet avec la version lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2023 à 06h15

Répondre
4 réponses

Le 21 avr. 2023 à 06h54 en réponse à mimounbx

Bonjour mimounbx,

OS X Lion est une version très ancienne de macOS. La version de Safari utilisée sous OS X Lion est considérée comme n'étant plus suffisamment sécurisée pour accéder à la plupart des sites Internet. Je pense que c'est pour cela que tu ne parviens plus à utiliser Safari sur ton Mac.

Je ne connais pas tous les navigateurs tiers. Toutefois, ceux que je connais ne semblent pas non plus être compatibles avec OS X Lion. FireFox semble nécessiter au minimum macOS Sierra (10.12), Google Chrome et Opéra semblent eux nécessiter au minimum macOS High Sierra (10.13).

Tu risques d'avoir du mal à trouver un navigateur Internet encore compatible avec OS X Lion, je ne suis pas sûre qu'il en existe. Peut-être qu'un autre membre de la Communauté connaissant d'autres navigateurs Internet passera par là pour te conseiller.

Bonne journée 🙂 !

Le 23 avr. 2023 à 14h29 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DOBBY

et d'abord un grand merci pour ton aide précieuse et rapide. j apprécie beaucoup:)

Et oui tu as raison!!! même avec Firefox avec la version supposée adaptée à ce cas : pas d internet et chrome ne laisse passer que qq sites avec des pages qui vibrent tt le temps. Je me rabattrais en dernier recours sur ta dernière proposition ( OPERA) en espérant avoir plus de chance.

Sinon je me trouverai un hardware plus adapté au prix raisonnable pr faire mon entrée dans le monde du MAC

Je te dirais ce qu'il sortirait , au cas ou cela aiderait un autre profane aussi égaré comme moi lol

Encore une fois merci et bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Navigateurs internet non compatibles avec version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.