Problème ouverture de certains sites sur Safari Mac

Bonjour à vous tous, j'ai depuis quelques jours un petit problème sur l'ouverture de sites avec Safari. Est-ce lié à la toute dernière mise à jour ? je n'en sais rien. Je vous joins une capture d'image (voir sur la droite le message) ce qui sera plus facile pour ceux qui pourront me dire le comment du pourquoi. En attendant merci d'avance.

iMac 27″, macOS 13.3

Publiée le 20 avr. 2023 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 10h08

Bonjour,

Ce problème est en effet lié au logiciel Kaspersky que vous aviez. La solution semble être de désactiver l’extension dans Safari (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) : https://forum.kaspersky.com/topic/multiple-kaspersky-issues-32926/.

Pour désinstaller ou désactiver les extensions, choisissez Safari > Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Extensions :

• Pour désactiver une extension, désélectionnez la case correspondante.
  • Pour désinstaller une extension, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Il est recommandé de désinstaller les extensions dont vous ne parvenez pas à déterminer le rôle ou que vous ne souhaitez plus utiliser.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 10h08 en réponse à JCDEB1949

Bonjour,

Ce problème est en effet lié au logiciel Kaspersky que vous aviez. La solution semble être de désactiver l’extension dans Safari (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) : https://forum.kaspersky.com/topic/multiple-kaspersky-issues-32926/.

Pour désinstaller ou désactiver les extensions, choisissez Safari > Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Extensions :

• Pour désactiver une extension, désélectionnez la case correspondante.
  • Pour désinstaller une extension, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Il est recommandé de désinstaller les extensions dont vous ne parvenez pas à déterminer le rôle ou que vous ne souhaitez plus utiliser.

Le 26 avr. 2023 à 04h11 en réponse à 6x6

Bonjour, et oui c'est bien l'extension Password de Kaspersky qui était le responsable de ces incidents. En le shuntant dans un premier temps, je vais désinstaller cette extension, sur les conseil du support téléphonique et sur les vôtre aussi. Le problème est donc réglé, est-ce la nouvelle mise à jour (13-3-1) qui a déclenché ce problème ? car ça fonctionnait jusque là.

En tout cas merci a vous tous pour votre aide.

Le 21 avr. 2023 à 06h53 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Merci pour la capture d'écran.

Si tu as récemment mis à jour ton Mac, il est possible qu'une mise à jour de Safari affecte le fonctionnement d'un site internet.

Le message d'erreur est-il bien en rapport avec la page ouverte ?

As-tu la possibilité de tester cette page avec un autre navigateur internet ?

Je te propose d'essayer le mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) et de tenter de te reconnecter.

N'oublie pas de redémarrer normalement après quel que soit le résultat et de réessayer.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌤️.

Le 22 avr. 2023 à 00h47 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Même avec le contenu du message d'erreur, je n'ai pas été en mesure de trouver la moindre info à son sujet.

Impossible de savoir d'où cela provient et ce qu'il convient de faire.

De ma compréhension, c'est la partie dynamique du site (les champs où tu rentres tes données) qui pose souci.

La seule chose que je pourrais te préconiser, c'est de vider les caches de Safari : Safari > Réglages > Confidentialité > Gérer les données de site web > Tout supprimer (attend un petit peu que toute la liste soit affichée).

Il restera peut-être quelques sites après cette manip, c'est normal, laisse tel quel.

Autre chose que tu peux vérifier : Safari > Réglages > Sécurité > Activer JavaScript. Est-ce que l'option est bien cochée ?

Redémarre le Mac et vérifie ce que ça donne.

As-tu des apps qui bloquent du contenu (ex : Ad-Blocker) ou des antivirus installés sur ton Mac ?

À bientôt !

Le 22 avr. 2023 à 01h34 en réponse à JCDEB1949

Re coucou JCDEB1949,

Le message donne vraiment l'impression qu'il manque quelque chose pour exécuter cette action (ce code du site) mais comme je te le disais, je n'ai absolument trouvé aucune référence de ce message nulle part.

On avance un peu à l'aveuglette pour le coup 😅.

Il est bien connu que certains sites, en fonction de leur manière d'être conçu et de leur codage, peuvent ne pas marcher de manière optimale sur les différents navigateurs.

J'ai, personnellement, Google Chrome toujours à portée de clic lorsqu'un site ne me semble pas fonctionner sur Safari.

En attendant, que ce souci se résolve, je t'invite effectivement à utiliser Chrome ou Firefox pour ce type de sites.

Je t'invite également à faire remonter l'info à Apple directement en laissant un commentaire sur ce site : Product Feedback - Apple.

Le site est exclusivement en anglais, mais tu peux rédiger en français sans aucun problème.

Tiens-nous nous au courant à l'occasion de l'avancée.

Passe un bon week-end !

Le 23 avr. 2023 à 10h35 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949

À savoir :

Moteur de recherche = outil qui sert rechercher des choses

Navigateur de recherche = logiciel qui fait tourné le moteur de recherche et les sites webs

Donc google et google chrome n’est pas la même chose

Quand tu va sur un site, exemple Wikipedia dans safari a aucun moment ça passe par Google alors que quand tu recherche, exemple « problème popup safari » dans la barre de recherche safari ça va demander a ton moteur de recherche de charger les meilleurs sites en rapport avec ta recherche. Donc ton problème viens soit du site soit du navigateur et la sa viens du navigateur puisque en changeant de navigateur ça marche.

Par contre il est vraiment inutile d’utiliser un antivirus sur mac et surtout il ne faut jamais installer de logiciel d’optimisation d’espace car ils endommagent macos et ne propose rien de plus que ce que macos propose nativement.

En espérant avoir été assez clair

TinAD17tin

Le 22 avr. 2023 à 01h57 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

En plus de ce qu'AstreA t'a conseillé, je pense qu'il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet, pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR). En effet; même si ton problème semble être isolé à certains sites Internet, la situation reste tout de même étrange.

Bonne journée 🙂 !

Le 22 avr. 2023 à 01h13 en réponse à AstreA

Une petite dernière après je ne vous embête plus... j'ai vidé les 572 caches et ai vérifié l'activation de JavaScript tout es fait et malgré tout le problème reste le même. J'avais avant un anti virus Kaspersky, mais la Community et des utilisateurs Mac m'ont dit que ce n'était pas utile, je l'ai supprimé début décembre. J'espère que ce n'est pas un virus. Par contre si malgré ces messages, je force ou j'insiste avec mon mot de passe, j'arrive à rentrer dans le site. Voilà peut-être faire remonter l'information ?? Encore merci et bon week-end.

Le 23 avr. 2023 à 09h22 en réponse à AstreA

Comme promis je vous donne des nouvelles. Après avoir ***** avec le support, et bien mon interlocutrice pensait plutôt à des "Pop Pup". Mais après m'avoir dirigé vers un lien "PopPup", j'en suis toujours au même point, à savoir aucun soucis avec Firefox et Google, seul Safari m'ouvre cette fenêtre. D'ailleurs Safari, lorsque l'on rentre dans réglages, puis recherche, c'est le moteur de recherche Google qui est afficher. On peut y mettre Yahoo; Bing; Ecosia et DuckDuckGo. Normal ? Si c'est Google qui est le moteur de recherche, pourquoi cela bugue-t-il, alors que si je l'utilise en direct ça fonctionne. Vous avez une idée peut-être ? Donc, je vais attendre une nouvelle mise à jour, en utilisant Firefox par exemple, je verrai si ça me gêne trop j'aviserais. Bonne fin de week-end et excusez moi pour le dérangement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème ouverture de certains sites sur Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.