Supprimer identification à deux facteurs identifiant Apple

Comment supprimer l'identification a deux facteurs?

Apple m'a forcé à l'activer pour pouvoir utiliser un simple Airtag, mais maintenant, impossible de supprimer cette odieuse contrainte!

Comment supprimer l'identification a deux facteurs?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 20 avr. 2023 à 23h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2023 à 23h31

Bonjour,

Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs avec votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous l’avez activée par inadvertance, vous pouvez la désactiver dans les deux semaines suivant l’inscription. Dans ce cas, votre compte est moins sécurisé et vous ne pouvez pas utiliser de fonctionnalités qui nécessitent un niveau de sécurité plus élevé.

Voici un article qui peut vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2023 à 23h31 en réponse à p97

Bonjour,

Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs avec votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous l’avez activée par inadvertance, vous pouvez la désactiver dans les deux semaines suivant l’inscription. Dans ce cas, votre compte est moins sécurisé et vous ne pouvez pas utiliser de fonctionnalités qui nécessitent un niveau de sécurité plus élevé.

Voici un article qui peut vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

Le 20 avr. 2023 à 23h42 en réponse à p97

Tout d’abord ici c’est un forum d’utilisateurs Apple comme vous.

De plus tout est expliqué dans ma réponse.

Conclusion : supprimer identification à deux facteurs possible dans les 2 semaines suivant l’activation.

Sinon impossible

A noter qu’il est fortement recommandé de l’activer pour la sécurité de votre compte et vous ne pouvez pas utiliser de fonctionnalités qui nécessitent un niveau de sécurité plus élevé.

J’espère avoir résolu votre problème

Bonne journée 

Le 20 avr. 2023 à 23h57 en réponse à brieuc193

Je risque de ne pas faire beaucoup d'éloges pour Apple concernant votre réponse sur différents réseaux sociaux et autres canaux d'information.

Sous le couvert d'une pseudo sécurité de nos comptes, cette identification forcée a 2 facteurs (qui nous pourri la vie!) vous permet, sans doute, de récolter encore plus de données monnayables sur nos vies privées...

A l'avenir, nous serons bien plus méfiants vis à vis de nos achats chez Apple... si nous en faisons d'autres...

PS: Je suis curieux de voir si vous allez censurer mes messages...

Cordialement,

PP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer identification à deux facteurs identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.