Bonjour marie-france249,
Ce souci se produit-il avec un seul réseau Wi-Fi ou avec plusieurs ? Si tu ne le sais pas, tu peux essayer de faire un partage de connexion entre un smartphone et ton iMac pour voir si le souci est le même ou non. Cela permettra d'isoler le problème au Mac ou au réseau Wi-Fi.
Tu as bien fait de redémarrer le Mac, car le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Je te conseille aussi de redémarrer ta box Internet si tu ne l'as pas encore fait.
Je vois aussi que tu as lié l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR) à ta publication. Il s'agit d'un article utile dans ton cas, as-tu pu réaliser les étapes de dépannage proposées dessus ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Enfin, je te conseille d'essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si le Wi-Fi fonctionne correctement dans ce mode ou si le souci est le même. Le mode sans échec permet de démarrer ton Mac en désactivant certains logiciels et extensions non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il faudra redémarrer ton Mac normalement ( > À propos de ce Mac) pour quitter le mode sans échec.
Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 🙂 !