Activer et désactiver notifications Maison iPhone

Bonjour,

J'utilise beaucoup l'application Maison avec des caméras et autres accessoires, et également leurs applications propriétaire (Bosch Smart Home et Netatmo Security)

Afin d'automatiser un peu plus la surveillance de mes domiciles, j'aimerai que les notifications des applications propriétaire soient automatiquement activées ou désactivées en fonction de ma présence dans tel ou tel domicile.

J'ai bien conscience que je pourrais désactiver en permanence les notifications de ces applications propriétaire et laisser Maison gérer. Malheureusement, il se trouve que la liaison HomeKit avec mes caméras et autres accessoires n'est pas très stable : je perds régulièrement l'affichage de mes caméras via Maison, alors que celui-ci est toujours disponible via ces mêmes applications propriétaire. Je suis donc contraint de conserver leur usage.

J'ai essayé de voir avec Raccourcis sur mon iPhone, mais d'une, il faut lancer le raccourci manuellement et de deux, je n'ai pas trouvé comment scripter l'activation/désactivation des notifications pour une application précise en fonction de ma présence/absence d'un domicile. Egalement, ces applications propriétaire sont peu développées : elles ne proposent rien ou uniquement des automatisation peu élaborées (en fonction de l'heure ou du lever/coucher du soleil).

Quelqu'un aurait-il une idée pour configurer tout ça ?

Merci.

Activation/désactivation automatique des notifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 23 avr. 2023 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2023 à 03h27

Bonjour Fabrizzio, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Tu as eu une bonne idée avec les raccourcis.

L'autre option qui me vient en tête serait de créer un mode de concentration personnalisé et d'ajouter un programme afin qu'il se lance quand tu quittes ton domicile.

Pour cela, rends-toi dans Réglages > Concentration > + > Personnalisé > Ajouter un programme > Lieu. Une fois que tu auras choisi ton domicile, reviens en arrière et dans la partie Masquer les notifications, clique sur Apps > Masquer les notifications de (ou Autoriser les notifications de) > les apps en question.

L'article Configurer un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus de détails à ce sujet.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2023 à 03h27 en réponse à Fabrizzio

Bonjour Fabrizzio, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Tu as eu une bonne idée avec les raccourcis.

L'autre option qui me vient en tête serait de créer un mode de concentration personnalisé et d'ajouter un programme afin qu'il se lance quand tu quittes ton domicile.

Pour cela, rends-toi dans Réglages > Concentration > + > Personnalisé > Ajouter un programme > Lieu. Une fois que tu auras choisi ton domicile, reviens en arrière et dans la partie Masquer les notifications, clique sur Apps > Masquer les notifications de (ou Autoriser les notifications de) > les apps en question.

L'article Configurer un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus de détails à ce sujet.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer et désactiver notifications Maison iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.