Empêcher installation app iPhone

Bonjour,

je souhaite ne plus pouvoir installer une application particulière sur mon iphone. Soit je ne la trouve plus sur lapp store soit meme si je la trouve, je souhtaite ne pas être capable de l’installer. Comment je peux faire svp .

j’ai suivi une procédure avec le temps d’écran et le contenu et confidentialité mais l’application que je souhaite bloquer ne figure pas dans la liste donc ça n’aide pas…

Ne plus pouvoir installer une application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 23 avr. 2023 à 04h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2023 à 05h03

Bonjour newihponeuser,

Je ne suis pas sûre que ce que tu souhaites faire soit possible.

En effet, seules certaines apps intégrées au système sont présentes dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées. Pour empêcher l'installation d'apps sur ton iPhone, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes Store et l'App Store > Ajout d'apps et que tu sélectionnes Ne pas autoriser. Le problème, c'est qu'en faisant cela, tu ne pourras plus installer aucune app à partir de l'App Store or, d'après ce que je comprends, tu souhaites uniquement empêcher l'installation d'une app bien précise sur ton iPhone.

Par ailleurs, si tu masques une app dans la liste de tes achats comme expliqué sur l'article Masquer les achats dans l’App Store - Assistance Apple (FR), l'app en question sera uniquement masquée dans la liste des tes achats. Par contre, elle serait toujours visible et téléchargeable dans l'App Store ou visible sur ton iPhone si tu l'as téléchargée et installée.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2023 à 05h03 en réponse à newihponeuser

Bonjour newihponeuser,

Je ne suis pas sûre que ce que tu souhaites faire soit possible.

En effet, seules certaines apps intégrées au système sont présentes dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées. Pour empêcher l'installation d'apps sur ton iPhone, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes Store et l'App Store > Ajout d'apps et que tu sélectionnes Ne pas autoriser. Le problème, c'est qu'en faisant cela, tu ne pourras plus installer aucune app à partir de l'App Store or, d'après ce que je comprends, tu souhaites uniquement empêcher l'installation d'une app bien précise sur ton iPhone.

Par ailleurs, si tu masques une app dans la liste de tes achats comme expliqué sur l'article Masquer les achats dans l’App Store - Assistance Apple (FR), l'app en question sera uniquement masquée dans la liste des tes achats. Par contre, elle serait toujours visible et téléchargeable dans l'App Store ou visible sur ton iPhone si tu l'as téléchargée et installée.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher installation app iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.