Recevoir reçus Apple Pay par e-mail

Bonjour,

Je ne reçois pas le reçu d’appel pay dans mon courrier. Comment je fais pour avoir le reçu dans mon courrier?

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 23 avr. 2023 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2023 à 08h03

Bonjour BMa24,

Il est normal que tu ne reçoives pas de mail pour les transactions effectuées avec Apple Pay.

Comme tous les achats que tu peux faire peu importe la méthode de paiement utilisée, c'est le vendeur qui te fournit une facture ou un ticket de caisse.

Apple Pay n'est qu'un moyen intermédiaire pour faciliter l'utilisation de tes cartes bancaires.

Mais c'est toujours ta banque et le marchand qui s'occupent des transactions.

L'exemple que tu donnes avec la capture d'écran (issue de cet article : Si vous voyez « apple.com/bill » sur votre relevé de facturation – Assistance Apple (CA)) montre la facture envoyée par Apple pour l'achat sur le catalogue de l'Apple TV.

Le vendeur est donc Apple, c'est donc Apple qui envoie une facture.

Si tu fais des achats sur iTunes Store ou l'Apple Store, alors oui tu recevras une facture de la part d'Apple.

Tous les autres achats que tu pourras faire avec Apple Pay, c'est au magasin (ou au site Internet) de te fournir la preuve de la transaction et non pas à Apple.

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2023 à 08h03 en réponse à BMa24

Bonjour BMa24,

Il est normal que tu ne reçoives pas de mail pour les transactions effectuées avec Apple Pay.

Comme tous les achats que tu peux faire peu importe la méthode de paiement utilisée, c'est le vendeur qui te fournit une facture ou un ticket de caisse.

Apple Pay n'est qu'un moyen intermédiaire pour faciliter l'utilisation de tes cartes bancaires.

Mais c'est toujours ta banque et le marchand qui s'occupent des transactions.

L'exemple que tu donnes avec la capture d'écran (issue de cet article : Si vous voyez « apple.com/bill » sur votre relevé de facturation – Assistance Apple (CA)) montre la facture envoyée par Apple pour l'achat sur le catalogue de l'Apple TV.

Le vendeur est donc Apple, c'est donc Apple qui envoie une facture.

Si tu fais des achats sur iTunes Store ou l'Apple Store, alors oui tu recevras une facture de la part d'Apple.

Tous les autres achats que tu pourras faire avec Apple Pay, c'est au magasin (ou au site Internet) de te fournir la preuve de la transaction et non pas à Apple.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir reçus Apple Pay par e-mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.