Choisir dossier sauvegarde iTunes Windows

Bonjour,

Mon disque C est plein et je souhaiterais orienter les sauvergardes Itunes vers mon disque E.

J'ai saisi:

mklink /D "C:\Users\JH\Apple\MobileSync\Backup" "E:\Backup"

Les sauvergardes sont bien crées dans "E:\Backup" mais EGALEMENT dans "C:\Users\JH\Apple\MobileSync\Backup", ce qui ne résout pas mon probleme.

Savez vous comment ne pas Dupliquer les fichiers mais les créer seulement sur la destination E:?

par avance merci.

Itunes Windows 10 - mklink

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 avr. 2023 à 13h14

Répondre
1 réponse

Le 23 avr. 2023 à 14h49 en réponse à jean-hugues78

Bonsoir jea-hugues78,

Par défaut les sauvegardes qui vont dans le dossier …Apple\MobileSync\Backup dépendent directement de l’emplacement d’iTunes sur votre disque C:\… Dans ce cas, je ne pense pas qu’il soit possible de changer l’emplacement de celui-ci. Je ne suis pas du monde PC mais il est possible que la fonction mklink ne soit pas bien digérée par iTunes… C’est peut-être pour cette raison que les sauvegardes se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Par contre vous pouvez déplacer votre dossier multimédia iTunes sur votre disque E:\… :

iTunes pour Windows : déplacer votre dossier iTunes Media - Assistance Apple (FR)

Bien lire les points 11 et 12 avant de vider votre corbeille.

ℹ️ Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée (ou journée…).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir dossier sauvegarde iTunes Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.