Achat Apple Watch avec connectivité cellulaire

Bonjour, je voudrais offrir une Apple Watch pour l'anniversaire de ma maman et j'ai une question.


Je voudrais lui prendre l'option cellulaire pour qu'elle puisse téléphoner sans téléphone (si j'ai bien compris).

Malheureusement, mon opérateur ne propose pas les cartes SIM pour les Apple Watch pour le moment (mais ils ont annoncé travailler dessus).


Ma question est donc la suivante : puis-je prendre l'option cellulaire maintenant et qu'elle puisse l'utiliser plus tard (quand l'opérateur sortira à son tour la carte SIM), ou bien suis-je obligé de choisir un opérateur qui le propose ? Je ne sais pas si ma question est claire, et je m'en excuse.


J'ai une autre question : j'imagine que la Series 8 est meilleure, mais je ne sais pas laquelle choisir. Pouvez-vous m'aider à choisir s'il vous plaît?


Un cadeau à l'heure

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 24 avr. 2023 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2023 à 11h05

Bonjour MaGr,


Vous pouvez tout à fait prendre une Apple Watch cellulaire et ne pas avoir de forfait eSIM compatible dans un premier temps. Elle fonctionnera comme une Apple Watch Wi-Fi : connectée en Bluetooth et Wi-Fi à l'iPhone (pour autant bien entendu que votre maman possède un iPhone).


Ensuite concernant la version à choisir, vous hésitez entre lesquelles ? Hormis la taille de l'écran, les series 6, 7 et 8 sont sensiblement pareilles niveau fonctionnalités (la série 8 possède en plus un capteur de température pour le suivi du cycle menstruel et de fertilité). La version SE n'a pas la mesure de l'oxygène sanguin et la fonction ECG. La version Ultra est beaucoup plus résistante à l'eau, à la poussière, aux chocs et à toutes les fonctionnalités de la série 8.


Toutes les différences : Apple Watch - Comparer les modèles - Apple (FR)


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 avr. 2023 à 11h05 en réponse à MaGr

Bonjour MaGr,


Vous pouvez tout à fait prendre une Apple Watch cellulaire et ne pas avoir de forfait eSIM compatible dans un premier temps. Elle fonctionnera comme une Apple Watch Wi-Fi : connectée en Bluetooth et Wi-Fi à l'iPhone (pour autant bien entendu que votre maman possède un iPhone).


Ensuite concernant la version à choisir, vous hésitez entre lesquelles ? Hormis la taille de l'écran, les series 6, 7 et 8 sont sensiblement pareilles niveau fonctionnalités (la série 8 possède en plus un capteur de température pour le suivi du cycle menstruel et de fertilité). La version SE n'a pas la mesure de l'oxygène sanguin et la fonction ECG. La version Ultra est beaucoup plus résistante à l'eau, à la poussière, aux chocs et à toutes les fonctionnalités de la série 8.


Toutes les différences : Apple Watch - Comparer les modèles - Apple (FR)


Bonne journée !

Le 24 avr. 2023 à 13h56 en réponse à MaGr

Je ne connais pas du tout votre maman et encore moins son appétence pour la tech', mais selon toutes vraisemblances et en faisant de puissantes suppositions, une Apple Watch SE est tout à fait suffisante, surtout si c'est une première Apple Watch. Prendre une série 8 qui est 250€ de plus pour une personne qui n'utilisera pas la moitié des fonctions, ce serait dommage.

Achat Apple Watch avec connectivité cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.