Clavier iPhone décalé

Bonjour,

il semblerait que mon clavier se soit décalé ou élargi… en effet, les icônes Emojis et micro se retrouvent à demi cachées respectivement dans les coins en bas à gauche et à droite de mon écran donc je n’y ai plus accès.

Auriez vous une idée pour que tout repasse dans l’écran ?

j’utilise un IPhone X.

Merci de votre aide.

Clavier décalé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 24 avr. 2023 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 07h29

Salut Lyan16,

Effectivement, les icônes pour les emoji et la dictée sont décalées. Je ne pense pas que le clavier soit élargi, car les lettres sont bien à leur place 🧐.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si tu as le souci uniquement sur une app, force également la fermeture de l'app et relance-là. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus, si tu n'es pas sûr :

Vérifie aussi si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2023 à 07h29 en réponse à Lyan16

Salut Lyan16,

Effectivement, les icônes pour les emoji et la dictée sont décalées. Je ne pense pas que le clavier soit élargi, car les lettres sont bien à leur place 🧐.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si tu as le souci uniquement sur une app, force également la fermeture de l'app et relance-là. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus, si tu n'es pas sûr :

Vérifie aussi si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 27 avr. 2023 à 09h37 en réponse à Lyan16

Bonsoir Lyan16

Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

(c'est plus efficace qu'un simple redémarrage)

Votre iPhone X est bien à jour avec IOS 16.4.1 comme demandé par The_k,ight ?

Essayez aussi de basculer en mode paysage avec le clavier ouvert (dans Safari par exemple) et revenez ensuite en mode paysage...

Ensuite, auriez-vous installez d'autres claviers alternatifs ?

Que voyez-vous dans :

> Réglages > Général > Clavier > Claviers

Cordialement

FuFu

Le 24 juin 2023 à 16h34 en réponse à johany21

Pour résoudre ce problème il suffit d’enlever votre coque (si vous en avez) appuyer une fois sur le bouton volume haut ensuite une fois sur le bouton volume bas puis longtemps sur le bouton de démarrage (celui utilisé pour allumer votre téléphone) pour ma part ça a marché (j’ai eu ce problème ce matin)si ça ne marche pas après plusieurs essais cela veut dire que c’est un problème d’écran (uniquement si le téléphone vibre tjrs quand on le branche ou avec le mode silencieux)

Le 24 juin 2023 à 16h38 en réponse à johany21

Pour le problème de vos emojis et de la synthèse vocale, si il n’y a aucune solution essayer de contacter un professionnel pour vous renseigner, ça peut être un défaut de fabrique.

J’ai le même problème sur mon téléphone actuellement, ce matin il m’a affiché un écran noir j’ai du le démarrer et depuis il n’a pas les emojis et la première fois que ça m’ai arrivé j’ai fait la mise à jour IOS 16.5 il me semble et mes emojis et la synthèse vocale sont revenus, vu que j’ai toutes les maj je ne peut rien faire pour ce résoudre ce problème.

Le 28 août 2023 à 23h30 en réponse à johany21

hey

j’ai exactement les mêmes problèmes que toi je viens de faire la mise à jour ios 16.5

j’ai actuellement le problème de clavier décale donc je ne peux ni utilisé le micro ni les emojis ainsi que même avant cette mise à jour j’ai le problème que quand mon téléphone s’éteint il n’est pas totalement éteint car je ressens chaque vibration donc à chaque occasion je fais la technique du redémarrage forcé

« Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral »

cette technique marche à coup sûr même si cela est embetant

Le 6 juin 2023 à 12h29 en réponse à Furax69

tout à fais mais ce n’est pas le pire, a chaque mise à jour de mon iphone (qui se font la nuit) le lendemain je ne peux plus allez sur mon iphone ça me fais un écran noir, il est allumer car quand je le branche il vibre. Mais je dois attendre que ma batterie sois totalement vider (ce qui peut prendre plusieurs jours) avant d’y avoir accès de nouveau…

une fois la batterie vide je le met à charger (pour savoir quand elle est vide je le branche régulièrement pour voir si il vibre et quand il vibre plus c’est qu’il va se rallumer) et puis le logo iphone réapparais.

Cela fais 4 fois que ça m’arrive…

Je ne veux donc plus faire de mise à jour, mais je veux quand même récupérer mes emojies et surtout la synthèse vocal je suis dans une impasse…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier iPhone décalé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.