Appeler numéro bloqué avec iPhone

Par inadvertance, j’ai appelé un numéro que j’avais bloqué. Comment est-ce possible et surtout, comment y remédier ?

Est-ce que je peux appeler un numéro que j’ai bloqué ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2023 à 11h34

Répondre
9 réponses

Le 25 avr. 2023 à 07h04 en réponse à Tatsani

Bonjour Tatsani

Comme écrit sur cette page : Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des e-mails sur votre iPhone

Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis. En outre, ce contact n’est pas informé du fait que ses appels ou messages ne vous parviennent plus. Lorsque vous bloquez une adresse e-mail dans l’app Mail, les messages provenant de celle-ci sont redirigés vers le dossier Corbeille. Le blocage d’adresses e-mail est appliqué à l’ensemble de vos appareils Apple.

Mais bloquer un numéro ne vous empêche pas de l’appeler, c’est dommage mais Apple ne me permet pas.

En espérant vous avoir éclairé

TinAD17tin

Le 26 avr. 2023 à 07h41 en réponse à TinAD17tin

Re-bonjour,

Je me permets une seconde question, visiblement vous vous y connaissez… La personne que j’avais bloquée et que j’ai appelé par inadvertance a pu, par après, me mettre un SMS en utilisant son adresse icloud.com.

Là aussi je n’ai pas compris comment c’était faisable. Pour y remédier, j’ai modifié mon contact en ajoutant la fameuse adresse…

Le 26 avr. 2023 à 07h57 en réponse à Tatsani

Re-Bonjour Tatsani

Apple a développé une messagerie nommée « iMessage » il peut être utilisé entre n’importe quelle appareil Apple. Pour envoyé des messages utilisant iMessage, il suffit simplement d’avoir un compte Apple et d’avoir une connexion internet. Donc il a pu vous envoyé un imessage avec son adresse mail. Mais par contre des SMS s’envoie seulement avec des numéros et pas des adresses mail. Pour faire la différence entre un sms/iMessage reçu vous pouvez lire au dessus d’un message soit

• message, dans ce cas c’est un SMS/MMS (MMS = image SMS)
  • imessage, dans ce cas c’est un imessage.

N’hesitez pas à revenir vers nous

En espérant avoir été compréhensible

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appeler numéro bloqué avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.