Appeler numéro bloqué avec iPhone
Par inadvertance, j’ai appelé un numéro que j’avais bloqué. Comment est-ce possible et surtout, comment y remédier ?
Est-ce que je peux appeler un numéro que j’ai bloqué ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Par inadvertance, j’ai appelé un numéro que j’avais bloqué. Comment est-ce possible et surtout, comment y remédier ?
Est-ce que je peux appeler un numéro que j’ai bloqué ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Tatsani
Comme écrit sur cette page : Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des e-mails sur votre iPhone
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis. En outre, ce contact n’est pas informé du fait que ses appels ou messages ne vous parviennent plus. Lorsque vous bloquez une adresse e-mail dans l’app Mail, les messages provenant de celle-ci sont redirigés vers le dossier Corbeille. Le blocage d’adresses e-mail est appliqué à l’ensemble de vos appareils Apple.
Mais bloquer un numéro ne vous empêche pas de l’appeler, c’est dommage mais Apple ne me permet pas.
En espérant vous avoir éclairé
TinAD17tin
Vous pouvez bloquer un contact puis le supprimer, cela vous évitera de l’appeler. Son numéro restera dans la liste des numéros bloqués.
Re-bonjour,
Je me permets une seconde question, visiblement vous vous y connaissez… La personne que j’avais bloquée et que j’ai appelé par inadvertance a pu, par après, me mettre un SMS en utilisant son adresse icloud.com.
Là aussi je n’ai pas compris comment c’était faisable. Pour y remédier, j’ai modifié mon contact en ajoutant la fameuse adresse…
Re-Bonjour Tatsani
Apple a développé une messagerie nommée « iMessage » il peut être utilisé entre n’importe quelle appareil Apple. Pour envoyé des messages utilisant iMessage, il suffit simplement d’avoir un compte Apple et d’avoir une connexion internet. Donc il a pu vous envoyé un imessage avec son adresse mail. Mais par contre des SMS s’envoie seulement avec des numéros et pas des adresses mail. Pour faire la différence entre un sms/iMessage reçu vous pouvez lire au dessus d’un message soit
N’hesitez pas à revenir vers nous
En espérant avoir été compréhensible
TinAD17tin
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement bien dommage que cela ne soit que dans un sens ! Meilleures salutations.
Bonjour Tatsani
Content de vous avoir aidé en espérant qu’Apple l’ajoute à iOS 17, mais ça c’est moins sûr.
Oui, j’ai bien pensé à cela mais je suis obligée de garder ce contact en cas d’urgence familiale. Bien cordialement
oui je connaissais cela. Pensez-vous qu’en ayant modifié le contact avec cette fameuse adresse iCloud.com que cela puisse se reproduire (c’est-à-dire m’envoyer un iMessage avec iCloud) ?
Bonjour
Non normalement ça marche comme un sms et donc comme écrit plus haut, les messages de vous sont pas remis, si le contact et bloqué bien sûr
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin
Appeler numéro bloqué avec iPhone