Verrouillage majuscule ne fonctionne pas pour chiffres Mac

Bonjour,

Je viens de changer mon ordinateur (j'ai maintenant Ventura 13.3.1, mais je ne peux pas le choisir dans les rubriques) et le verrouillage majuscules ne fonctionne pas pour les chiffres. Comment faire pour le rendre opérant ?

Merci d'avance de votre aide.

E & P R-B

Verrouillage majuscules

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.3

Publiée le 25 avr. 2023 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2023 à 07h10

Bonjour EPRB, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je pense que le souci vient du clavier que tu utilises.

Après avoir fait le test sur mon Mac, j'ai constaté qu'il faut utiliser le clavier Français - Numérique pour utiliser les chiffres avec la touche Verrouillage majuscule ⇪, ça ne marchera pas avec le clavier Français simple.

Pour changer la langue du clavier, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Écrire dans une autre langue sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2023 à 07h10 en réponse à EPRB

Bonjour EPRB, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je pense que le souci vient du clavier que tu utilises.

Après avoir fait le test sur mon Mac, j'ai constaté qu'il faut utiliser le clavier Français - Numérique pour utiliser les chiffres avec la touche Verrouillage majuscule ⇪, ça ne marchera pas avec le clavier Français simple.

Pour changer la langue du clavier, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Écrire dans une autre langue sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 22 janv. 2024 à 05h49 en réponse à malo-dmstr

Bonjour,

malo-dmstr a écrit :
Par contre il faut bien penser à supprimer le clavier français simple et à ne garder que le français numérique. Sinon ça ne marchera pas.

Vous pouvez conserver les 2 claviers, et même plus, et faire le choix selon besoin depuis le menu Saisie de la barre des menus :

Utiliser le visualiseur de clavier sur Mac - Assistance Apple (FR)

Spécifier un type de clavier sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage majuscule ne fonctionne pas pour chiffres Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.