Connexion Mac au serveur Orange
Quelqu'un a ou a eu ce même problème et peut-t'il maider à le solitionner?
problème de connection à un serveur Orange
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, OS X 10.11
Quelqu'un a ou a eu ce même problème et peut-t'il maider à le solitionner?
problème de connection à un serveur Orange
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, OS X 10.11
Bonjour josyane86,
Certaines des captures d'écran sont à l'envers, mais je pense avoir compris l'idée.
Je note ce message d'erreur :
Impossible de se connecter à ce serveur IMAP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur prend en charge SSL. Si ce n'est pas le cas, décochez la case « Utiliser SSL » dans l'onglet Avancé des préférences de compte.
Est-ce que tu as pu suivre les conseils donnés dans ce message ? Je vois que la case Utiliser SSL est cochée sur une de tes captures.
Essaie aussi de voir si les indications données sur la page Mail 7 et supérieur (Mac OS) : configurer et vérifier un compte de messagerie - Assistance Orange te sont utiles.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌼
Bonjour josyane86,
Certaines des captures d'écran sont à l'envers, mais je pense avoir compris l'idée.
Je note ce message d'erreur :
Impossible de se connecter à ce serveur IMAP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur prend en charge SSL. Si ce n'est pas le cas, décochez la case « Utiliser SSL » dans l'onglet Avancé des préférences de compte.
Est-ce que tu as pu suivre les conseils donnés dans ce message ? Je vois que la case Utiliser SSL est cochée sur une de tes captures.
Essaie aussi de voir si les indications données sur la page Mail 7 et supérieur (Mac OS) : configurer et vérifier un compte de messagerie - Assistance Orange te sont utiles.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌼
Bonjour josyane86,
Merci pour ce retour détaillé.
As-tu le souci à l'envoi, la réception ou les deux ?
Peux-tu lire tes emails sur un autre appareil ou sur le Webmail ?
Pour isoler encore, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.
Si tu arrives à relever/envoyer des emails de cette nouvelle session, cela nous apprendra où est le souci, et également, si cela ne fonctionne pas non plus.
Tiens-nous au courant !
Je te souhaite une bonne journée ☀️.
Bonjour josyane86, bienvenue dans la Communauté Apple !
Pour pouvoir t'aider davantage, il va nous falloir quelques détails supplémentaires.
Tout d'abord, quel est le message exacte que tu vois sur ton Mac ?
N'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car il pourrait nous donner des informations importantes.
Quand tu parles du "serveur Orange", est-ce que tu essaies de te connecter au site web d'Orange ou bien est-ce que tu as ce souci dans l'app Mail du Mac ?
Si tu fais référence au site d'Orange, dis-nous si tu essaies de te connecter depuis l'app Safari ou depuis un autre navigateur internet.
Enfin, on peut voir sous ta publication que tu as un MacBook Pro sous OS X El Capitan. Est-ce que c'est bien le cas ?
Si oui, je t'invite à nous donner l'année de ton Mac ( > À propos de ce Mac) pour voir si une mise à jour est possible.
On attend ton retour. À bientôt !
Bonsoir OceanVoyageur,
suite à ta demande : oui je peux recevoir et envoyer des mails,
sauf si Orange met un « triangle avec un ❗️) auquel cas rien
n’ est possible. Pour plus de compréhension , je te joins les
differents Messages envoyés par Orange.(en fait, je crois que
n’y arrive pas) désolée peux-tu me dire comment faire?
merci pour ton aide.
OceanVoyager a écrit :
Bonjour josyane86,
Merci pour ce retour détaillé.
As-tu le souci à l'envoi, la réception ou les deux ?
Peux-tu lire tes emails sur un autre appareil ou sur le Webmail ?
Pour isoler encore, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.
Si tu arrives à relever/envoyer des emails de cette nouvelle session, cela nous apprendra où est le souci, et également, si cela ne fonctionne pas non plus.
Tiens-nous au courant !
Je te souhaite une bonne journée ☀️.
[Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
Bonjour OceanVoyageur,
Voici les réponses à tes questions :
. ma boîte de messagerie principale est Orange (qui me transmet les messages reçus
sur Mail du Mac)
. J’ai ce souci avec l’app.Mail du Mac,
. Je me connecte avec Chrome
. J’ai un MacBook Pro sous OS X Capitan version 10.11.6
(MacBook Pro 13 pouces mi-2009
Pour la bonne compréhension, je joins quelques messages, qui s’affichent régulièrement :
Merci d’avance, de votre aide.
.
Bonsoir Thomas185, merci de m'avoir répondu aujourd'hui.
Je vais rassembler toutes les réponses à tes demandes et
je reprends contact avec toi demain. Bonne soirée - Josyane
Bonjour josyane86,
Nous attendons de tes nouvelles.
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.
Connexion Mac au serveur Orange