Abonnement annuel iCloud+

Bonjour à tous, je me demandais si c'était possible de prendre un abonnement ICloud+ de façon annuel ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2023 à 16h24

Répondre
4 réponses

Le 13 juin 2024 à 10h56 en réponse à Onfyle

Bonjour Onfyle,


Un versement mensuel à compatibiliser c'est pas la fin du monde pour une compta professionnelle non plus ;-)


Sinon l'avantage du forfait mensuel, c'est que c'est résiliable en tout temps et vous perdez dans ce cas au maximum 30 jours. Alors qu'avec un abonnement annuel, si votre collaborateur démissionne et que vous résiliez son iCloud juste après le renouvellement de l'abonnement, vous avez 360 jours dans les dents.


Vous pouvez néanmoins exprimer votre souhait à Apple directement => Feedback - iCloud - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Car ici, c'est un forum communautaire où les clients Apple s'entraident et où Apple n'est présent que pour la modération.


Bonne journée !

Le 13 juin 2024 à 10h51 en réponse à 6x6

C'est bizarre comme Apple ne tient pas compte des desideratae de ses clients.

Nous sommes nombreux à vouloir des abonnements annuels, notamment quand nous avons une activité professionnelle avec une comptabilité à tenir.

J'ai eu une réponse absolument incroyable pour le commercial que je suis : Apple estime que 98% de ses abonnés acceptent le paiement mensuel. On fait dire n'importe quoi aux chiffres : cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas la moitié des abonnés qui seraient intéressés ou non par un abonnement annuel ! Quand on n'a pas le choix, souvent on ne dit rien et on prend ce qui est proposé...

Enfin bon, il y a longtemps qu'Apple a de bons produits, mais qu'il se moque bien de ses clients.

Dommage.


Le 13 juin 2024 à 18h10 en réponse à Kestral

Merci pour la réponse.

Il faut connaître les coûts d'enregistrement d'une ligne de comptabilité pour comprendre ma demande.

Le temps et le coût d'impression, d'enregistrement, de rapprochement bancaire, de vérification, de risque d'erreurs est infiniment plus important que les 36 € annuels pour 12 factures. Donc oui, je préfère que cela me coûte une fois 36 € par an plutôt que 12 x 2,99 €. Quitte à avoir un abonnement pour un an qui n'est plus utilisé. Cela reviendra toujours moins cher.

Je comprends que mon avis n'était pas forcément au bon endroit, mais parfois (souvent) Apple m'agace. Désolé.

J'ai effectivement envoyé aussi mon message à Apple sur feedback.

Sans compter les soucis de bien penser à imprimer 12 fois par an...

Cordialement

Abonnement annuel iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.