Bonjour,
Il y a effectivement de quoi être mécontent.
La solution temporaire afin de pouvoir ouvrir FCPX serait d'aller dans :
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components
et, de là, essayer de virer temporairement les "components" des plug-ins concernés.
Pour moi, EW Space II semblait faire planter FCPX au démarrage mais je crois pouvoir incriminer plus particulièrement Guitar Rig 6 Pro. Il faudrait donc mettre à la corbeille (sans la vider !) "Guitar Rig 6.component".
Et comme, bien sûr, il est nécessaire au fonctionnement de Guitar Rig 6 Pro sur Logic Pro, il faut le remettre en place avant ouverture de Logic (avec entrée du mot de passe utilisateur à chaque fois, ce qui ajoute à l'agacement).
Bien sûr, cette solution n'est que temporaire, en attendant un correctif d'Apple sur FCPX (qui tarde).
Les opérations susmentionnées devront peut-être être accompagnées de l'opération suivante pour forcer l'ouverture de FCPX sans les préférences (au moins une fois, ce qui m'a été utile avec "EW Space II" qui ne faisait plus planter FCPX par la suite) :
Appuyer sur Commande+ Alt (Commande+Options) en lançant FCPX puis, à l'affichage de la fenêtre : "Supprimer les préférences" (ou équivalent sur Mac Intel).
Voilà, c'est une usine à gaz, c'est totalement illogique. Plus on avance et plus on recule, comment veux-tu, comment veux-tu… bosser correctement ? Pourquoi quand ça fonctionne bien, ça finit par ne plus marcher, au fil des MàJ ?
En espérant que ça fonctionne chez toi (et peut-être avoir un retour d'expérience qui me sorte de ce pétrin).