Fin des mises à jour des Mac Intel

Bonjour, depuis aout 2020 j'ai fait l'achat d'un Mac Mini Intel ne sachant pas pour la sortie des Mac M1 dans la même année, mon modele est un Mac Mini de 2018 le modele avec le SSD de 250Go Intel Core I3 et j'aimerais le garder encore longtemps. Je voudrais savoir la fin des mises a jour des applications compatible sur Mac Intel et la fin des mises a jour des Mac OS, je me souviens de mon premier Mac PowerPC en 2008 et 2 ans plus tard toutes les Applications comme Firefox etc n'etait plus compatible avec les processeurs PowerPC. Je voudrais pas que ça arrive pour les Mac Intel d'ici peu. Je joue a world of warcraft avec un Egpu Radeon Pro 580 en 8Go avec un core i3 et cela me convient pour le moment, pas besoin de Puce M2 ou autres sachant que mon Mac Mini ma couté presque 1000 euros et le egpu 650 euros en 2020 !

Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 28 avr. 2023 à 18h39

Répondre
1 réponse

Le 28 avr. 2023 à 22h39 en réponse à Helskyz

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Si vous prenez en considération la consommation énergétique du MacMini M2 par rapport à votre Mac Mini intel les économies sont indéniable. Lorsqu’ils ne vous sera plus possible d’effectuer une mise à jour de votre système d’exploitation cela signifiera qu’il est en fin de vie. Personnellement je suis encore sur macOS 10.9 car j’ai différents logiciels qui sont incompatible avec les nouvelles versions de macOS et je ne veux pas souscrire à des abonnements.

PS J’utilise encore des Mac G4/G5 et 68k car les logiciels n’ont pas suivi les évolutions chez Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fin des mises à jour des Mac Intel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.