Hello Corinne,
Voilà qui est curieux 🧐. Je crois bien que c'est la première fois que je vois un souci comme ça. Et c'est assez étrange que ça arrive sur tes trois appareils.
As-tu le souci uniquement cet expéditeur, ou il apparait avec d'autres contacts également ?
En tout cas, tu as bien fait de vérifier si tout était bien à jour. N'hésite pas à redémarrer tes différents appareils également, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Je me dis que ça pourrait être lié à un souci de serveur ou de port, autrement. Pour vérifier ça, je te conseille de supprimer le compte d'un seul appareil pour commencer, par exemple l'iPad, puis de reconfigurer le compte.
Pour supprimer le compte, c'est tout simple :
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Assurez-vous que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés ailleurs que sur votre appareil iOS ou iPadOS.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.
(Source : Si vous n’arrivez pas à envoyer d’e-mails sur votre iPhone ou votre iPad)
Avant de supprimer le compte Outlook de ton iPad, vérifie que tu connais ton mot de passe, car tu en auras besoin pour le reconfigurer. Et donc, pour le configurer ton compte à nouveau sur l'iPad, tu pourras cliquer sur le lien du point 5 pour avoir tous les détails 😉.
Une fois le compte réinstallé sur l'iPad, est-ce que c'est bien la bonne pièce jointe qui s'ouvre ?
Passe une bonne journée 🌸.