Configurer partage familial Apple sans Mac ni iPhone

Bonjour je souhaiterais activer un compte familial mais je n'ai pas de MAC ni IPHONE, comment puis je faire via le icloud?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 avr. 2023 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2023 à 06h58

Salut Kifou,

Pour configurer un partage familial, il faut forcément un appareil Apple, une simple connexion à iCloud via le site iCloud.com ne sera pas suffisante.

L'article que tu as consulté, Configuration du partage familial, le précise notamment ici :

Un adulte (le responsable familial) peut configurer le partage familial pour tous les membres du groupe depuis un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac.

Donc sans appareil Apple, il ne te sera pas possible de créer un partage familial.

Pour quelle raison voulais-tu créer un partage familial, du coup ? Peut-être qu'il existe une alternative.

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2023 à 06h58 en réponse à Kifou

Salut Kifou,

Pour configurer un partage familial, il faut forcément un appareil Apple, une simple connexion à iCloud via le site iCloud.com ne sera pas suffisante.

L'article que tu as consulté, Configuration du partage familial, le précise notamment ici :

Un adulte (le responsable familial) peut configurer le partage familial pour tous les membres du groupe depuis un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac.

Donc sans appareil Apple, il ne te sera pas possible de créer un partage familial.

Pour quelle raison voulais-tu créer un partage familial, du coup ? Peut-être qu'il existe une alternative.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 1 mai 2023 à 01h03 en réponse à Kifou

Bonjour Kifou, merci pour ces précisions.

Tu vas avoir besoin d'un appareil Apple pour gérer tout ce qui touche au partage familial.

Comme tu n'en as pas, la solution que tu as trouvée va être la bonne. À chaque fois que tu voudras autoriser un achat, il faudra déconnecter le compte de ta fille, te connecter avec le tien pour valider l'achat puis connecter son compte de nouveau.

L'autre option va être de te procurer un appareil Apple.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

À bientôt !

Le 1 mai 2023 à 00h56 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Ma fille a reçu son IPhone et je voulais avoir la possibilité sans étant moi même Apple d'avoir un regard et un contrôle sur les achats.

J'ai trouvé une solution, c'est de changer de profil sur son Iphone. Si je me connecte avec mon profile sur son IPhone j'ai accès au paramétrage. Reste le problème des notifications de validation.

Merci pour ton retour.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer partage familial Apple sans Mac ni iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.