Optimiser résolution écran externe connecté au Mac

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro mi-2012 13", sous macOS Catalina 10.15.7. J'ai acheté un adaptateur MiniDisplayPort vers HDMI (il fonctionne en 4K 60hz, tout comme le câble HDMI connecté et est la version 1.2 de DP) afin de relier mon mac à un moniteur (mon moniteur est un LG UltraWide 29BN650-B 29" avec une résolution de 2560x1080 pixels).

Le problème est que je n'arrive pas à définir la résolution de l'écran sur 2560x1080 pixels sur mon mac. J'ai pourtant testé de changer la résolution dans les paramètres moniteurs en appuyant sur la touche option (alt) : la résolution maximale qui m'est proposé est de 1600x900. J'ai donc laissé sur "optimisé pour LG HDR WFHD" et non "à l'échelle", mais cela n'occupe pas tout l'écran sauf si je change le format d'image du moniteur vers "full Wide" à la place de "original", mais cela élargit les icônes et ce n'est donc pas ce que je veux. Je pensais que le problème venait de mon Macbook qui ne supporte pas cette résolution, mais après m'être renseigné il peut supporter jusqu'à 2560x1600 pixels de résolution.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème et définir la résolution sur 2560x1080, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance :)

PS : j'ai aussi essayé de changer les réglages de la version DP de mon moniteur vers 1.2 et non 1.4 mais cela n'a rien changé, et je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que le câble est Mini DisplayPort et non Thunderbolt mais je ne sais pas si cela fait la différence.

Impossible d'atteindre résolution souhaitée sur moniteur externe avec mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2023 à 04h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 mai 2023 à 05h31 en réponse à coder_un_max

Bonjour coder_un_max,

Je viens de vérifier et effectivement il est dit qu'en résolution externe, ton Mac supporte 2560 x 1600 pixels.

À mon avis, c'est en branchement direct sans adaptateur MiniDisplayPort vers HDMI.

Je pense que c'est lui qui te fait perdre de la résolution.

As-tu la possibilité de brancher un autre ordi sur cet écran ? Cela te permettra d'isoler le souci, soit à ton Mac, soit à l'écran.

Dis-nous !

Bonne journée 🌤️.

Le 1 mai 2023 à 11h28 en réponse à AstreA

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse et effectivement je me suis rendu compte grâce à vous que le problème venait peut-être du câble.

Oui, j'ai un autre ordinateur branché sur cet écran en DisplayPort et cela fonctionne parfaitement et occupe tout l'écran à la bonne résolution, je suppose que le problème vient donc du câble et de l'adaptateur et je devrais alors opter pour un câble MiniDisplayPort vers DisplayPort.

Merci encore pour votre réponse et bonne journée à vous aussi :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Optimiser résolution écran externe connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.